La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 24 mars 2020

Fleurs de radis noir et red meat au beurre épicé

En cette fin d'hiver je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais le besoin de fraîcheur se fait sentir , on a envie de crudités , de salades , de jolies couleurs et de vitamines , mais pour le salades de tomates mozza il va falloir être encore  un peu patients , alors qu'en ce moment on trouve partout sur les étals les radis , de toutes les formes et de toutes les couleurs , ils nous annoncent le printemps , et comme ma maman en a plein son panier de légumes bio du jardin de cocagne en limousin je m'amuse et les préparer pour nous faire des entrées fraîches et croquantes , pleine de ce soleil qui nous manque tant pour le moment.


Le radis noir est un légume extraordinaire , Bien que l'origine du radis noir demeure incertaine, ses vertus et ses effets bénéfiques pour la santé humaine ont depuis longtemps été démontrés. Indiqué dans le traitement des troubles digestifs ou hépatiques, des érythèmes ainsi que dans la prévention des troubles cardiovasculaires.

On va se concentrer sur ses propriétés en usage interne ( vu qu'on compte le manger ^^ )  il est idéal pour le traitement des troubles digestifs : le radis noir apaise les ballonnements, stimule l'appétit et favorise la digestion et pour le traitement des affections du foie (troubles hépatiques) : il contribue à drainer le foie et à augmenter la sécrétion de bile, entraînant ainsi une meilleure élimination des toxines. (sources doctissimo.fr )



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 radis noir (petit)
- 1 radis red meat
- 40 grammes de beurre doux (ou de margarine pour les végétaliens )
- 1/2 c à café de sel rose de l’Himalaya
- 1/2 c à café de mélange de poivres et baies roses moulu (ou tout autre poivre à votre convenance )
- quelques brins de persil


Commencez par éplucher les deux radis.

Tranchez les finement à l'aide d'une mandoline , d'un robot ou d'un couteau bien aiguisé (en fonction de ce que vous avez et de votre habileté , moi j'ai utilisé ma mandoline , faites bien attention à vos doigts , on aime mieux nos radis sans gouttes de sang ^^ ).

Mélangez le beurre doux avec le sel , le poivre et les baies roses moulues , le beurre doit être à température ambiante et vraiment très mou .



Épongez vos rondelles de radis sur un papier absorbant ou mieux un torchon propre et tartinez un peu du mélange au beurre sur une face d'une tranche de radis noir, recouvrez d'une autre tranche de radis de même diamètre , puis ajoutez un point de beurre sur un côté du "sandwich" de radis et collez y une tranche de radis red meat.

Disposez vos fleurs de radis en rosace sur une assiette et décorez avec des pluches de persil pour faire les feuilles des fleurs.



Servez de suite ou réservez au frais pendant quelques temps (mais pas trop longtemps sinon le sel contenu dans le beurre épicé fera ramollir les tranches de radis ).


Régalez vous .

 Je participe avec cette recette au défi de recette.de du mois de mars, sain et de saison



©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...