La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 15 mars 2020

Tofu comme un mafé , nouilles de riz pour le FDMD

Bonjour les gourmand(e)s fauché(e)s , de nouveau un challenge pour les fins de mois difficiles, avec les copines on se creuse les méninges pour trouver des idées pour se régaler à petit prix , le but vous proposer des recettes à moins d'un euro cinquante la portion (idéalement moins de 1 euro ) .



Le challenge des fins de mois difficile réunit tous les 15 du mois (histoire de vous donner quelques idées pour la fin du mois ) des blogueurs ou non sur une idée d'Isabelle de Simplement Cenwen.

Ce mois ci je vous embarque en Afrique et Asie du sud Est pour un tofu cuisiné avec de la tomate , du beurre d'arachides et du basilic thaï , servi avec des nouilles de riz (mais du riz , des nouilles de blé iront aussi très bien ).

Le basilic thaï a un goût vraiment différent du basilic commun , si vous n'en trouvez pas remplacez par de la coriandre , ou du persil , mais le goût légèrement poivré/ anisé du basilic thaï est difficile à remplacer.




Pour 6 personnes vous aurez besoin de :


- 2 blocs de tofu nature de 200 grammes chacun soit 3 euros
- 1 petite boite de tomates concassées 49 centimes
- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète (crunchy avec morceaux pour moi ) 20 centimes
- 400 grammes d'épinards 1 euro
- 2 c à soupe d'huile 20 centimes
- 1 oignon 30 centimes
- 2 gousses d'ail 20 centimes
- 2 c à soupe de sauce soja 20 centimes
- 2 morceaux de sucre
- 4/5 tiges de basilic thaï
- 1/2 bouquet de coriandre
- sel et poivre du moulin
- 1 pincée de piment d’Espelette , ou de flocons de piment en fonction de votre tolérance au pimenté(option ).
- 1 paquet de nouilles de riz  1.50 euro

Avec les herbes et les épices on arrive à un total d'environ 7.50 euros, soit 1.25 euros par portion (on baisse le prix avec du riz ou des nouilles de blé )





Découpez le tofu en cubes d'un centimètre de côté , émincez l'ail et l'oignon.Faites revenir l'oignon et l'ail dans une cocotte avec l'huile.

Quand ils sont tendres et non colorés ajoutez le tofu , faites saisir un peu qu'il colore , puis ajoutez la tomate et les feuilles d'épinards.


Couvrez et laissez cuire 5 minutes le temps que les épinards réduisent , ajoutez alors le beurre de cacahuète , le basilic thaï et la sauce soja.

Salez  (peu ) et poivrez selon votre goût, ajoutez le piment si vous le souhaitez.




Laissez mijoter le tout pendant 10 minutes à feu doux à couvert , la sauce doit épaissir et napper le tofu. 

Pendant ce temps faites cuire les nouilles de riz dans un grand volume d'eau bouillante salée , surveillez bien la cuisson c'est plus rapide que pour les nouilles de blé.


Égouttez les nouilles de riz , servez immédiatement avec la sauce au tofu.

Garnissez de coriandre hachée .


Régalez vous. 


Vous avez envie de tester de nouvelles recettes à petit prix , allez donc faire un tour chez les copines 


 
 
©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.





7 commentaires :

  1. Très bonne idée cette adaptation et c'est sur que c'est bon
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis comme ta maman je ne suis oas fan. Mais ton plat est très sympa. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta recette qui nous fait voyager .Merci Hélène .bisous .maggy

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien y goûter à ton assiette!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Hello

    Merci bien pour ce délice, miammm, miammm

    Très boooonnnnn !!!!!!!

    Encore merci

    Mino

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :)
    J'ai déjà du te le dire, mais tu fais des recettes avec du tofu que j'ai envie de manger. Je suis loin d'être une grande fan de cet aliment. Ton tofu façon Général Tao est devenu un classique de la maison. Et je pense que cette nouvelle recette va vite le rejoindre.Alors un grand merci :)
    Tout comme pour tes participations gourmandes qui font voyager le cœur et les papilles sans quitter son petit chez soi !
    Belle et douce journée :)
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...