La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 17 février 2020

Velouté de céleri au thym et aux noisettes

Le céleri est un légume mal aimé de nombre d'entre nous , si je tente toujours de me réconcilier avec le céleri branche cela fait déjà un moment que le céleri rave est de retour dans ma cuisine , je l'aime beaucoup en purée , juste cuit à l'eau , en croquettes ou bien pané, il est léger , son petit goût acidulé réveille les papilles et si on ne le noie pas dans la mayonnaise de la rémoulade il peut même s'avérer un bon allié minceur. 


Le céleri qui est à 90 % composé d'eau est un excellent diurétique , il est aussi une mine de fibres , minéraux et vitamines ,il est riche en vitamines K et B6, vitamines respectivement responsables de la coagulation sanguine et de l'équilibre psychique. Le céleri-rave serait un excellent anti-oxydant de par la présence de poly-acétylènes, molécules qui détruisent les cellules cancéreuses.

Si avec tout ça je ne vous ai pas convaincus de vous jeter sur le prochain céleri rave qui passe à votre portée  je rend mon tablier ^^ .

Je peux au moins vous dire que cette soupe veloutée tout douce plaira aussi à ceux qui en principe le boudent , c'est tellement doux et presque sucré  que j'ai réussi à en faire manger à ma fille qui n'aime vraiment pas le céleri ... je suis machiavélique  hinhinhin^^ .



Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 1 petit céleri rave 
- 1 oignon
- 1 grosse pomme de terre
- 5/6 branches de thym frais
- 75 cl de lait de noisettes
- 3 c à soupe d'huile
- 60 grammes de noisette décortiquées
- 1 bouillon cube de légumes


Faites revenir l'oignon dans la matière grasse , ajoutez la moitié des feuilles de thym , le céleri ainsi que la pomme de terre pelés et coupés en gros cubes .

Laissez cuire 5 minutes , salez et poivrez selon votre goût , puis ajoutez le lait de noisette  25 cl d'eau et le bouillon cube de légumes.

Laissez cuire à feu moyen doux pendant 25 minutes le temps que les légumes soient tendres.



Mixez très finement le velouté soit au blender , soit au mixeur plongeant , insistez longuement la soupe doit être très lisse.

Servez parsemé des noisettes concassées et du reste du thym effeuillé.


Régalez vous.



©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...