La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 20 février 2020

Asopao de camarones , soupe de crevettes et riz dominicaine

Ce mois ci on part en République Dominicaine avec CMUM , grâce à Nath de « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane de « Quoi qu’on mange ? »   qui ont invité pour  marraine   Émilie de « La vie en République Dominicaine » je découvre de nouvelles recettes savoureuses.


Je vous invite à regarder aussi les autres participations des blogueuses sur ce thème , c'est un vrai délice , du soleil dans les casseroles , et en ce moment on en rêve un peu de soleil.

Aujourd’hui je vous propose une magnifique soupe repas comme je les aime tant , facile à faire , elle sera encore meilleure avec des crevettes crues , mais si vous n'en avez pas de belles grosses crevettes roses iront parfaitement.




Pour  4 personnes vous aurez besoin de :


- 750 grammes de queues de crevettes crues décortiquées
- 120 grammes de riz (basmati semi complet pour moi pour que la soupe soit IG bas)
- 1 carotte
-  2 branches de céleri
- 150 grammes de petits pois
- 3 c à soupe de concentré de tomates
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 1 c à café de flocons de piment
- 1/2 bouquet de persil plat
- citron vert/ jaune pour servir 



Dans la cocotte faites revenir dans l'huile d'olive l'oignon et l'ail émincés  , ajoutez la moitié des crevettes coupées en petits morceaux , puis la carotte et le céleri coupés en dés et les petits pois.

Mélangez bien , ajoutez la moitié du persil haché et le riz.


Mélangez à nouveau et couvrez d'eau bouillante à hauteur (environ 1 l ) , ajoutez le concentré de tomates et laissez cuire 15-20 minutes à découvert ajustez la quantité de liquide au besoin , jusqu'à ce que les carottes soient tendre et le riz cuit al dente.

Ajoutez le restant des queues de crevettes , coupez le feu et laissez reposer 5 minutes avant de servir .



Parsemez du restant de persil , de quelques feuilles de céleri si vous aimez et servez très chaud accompagné de quartiers de citron vert ou jaune.




Régalez vous.


Recette trouvée sur le site Simple by Clara


 ©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


3 commentaires :

  1. Vu ce que laisse présager les photos, la régalade est dans l'assiette c'est certain avec cette soupe de crevettes, d'autant que j'adore les crevettes ;-)
    Agréable journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends bien que tu te sois régalée :)
    Merci pour ta participation ma biquette, j'espère ue tu vas bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce plat de riz est complet et savoureux! Avec ces crevettes, quel délice! J'en ai l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...