La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 15 février 2020

Haricots géants à la tomate à la grecque , challenge fin de mois difficiles

La gourmandise n'a pas de frontières , le porte monnaie qui fait grise mine non plus malheureusement , aujourd'hui pour le challenge des fins de mois difficile je vous embarque avec moi direction la Grèce , pour un délicieux plat de haricots  à la tomate , avec  une petite touche orientale bien sympathique , de l'ail , une pointe de cumin et de la coriandre fraîche et nous voici en vacances avant l'heure.


Ce plat est ultra facile et rapide à faire car pour le réaliser j'ai choisi des haricots déjà cuits au naturel en bocal , on peut bien entendu le réaliser avec des haricots secs qu'on aura fait tremper puis cuire au naturel a préalable ce sera même encore plus économique qu'avec les haricots en bocal.

Si jamais il vous en reste on peut les déguster froids à l'apéritif , comme des tapas , mais ils feront aussi une délicieuse soupe , en ajoutant de la passata de tomate et un peu d'eau , c'est donc anti gaspi en plus d'être bon marché ^^ .


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 oignon= 30 cts
- 1 petite boite de tomate pelée en dés = 50 cts
- 1 c à soupe de concentré de tomates= 10 cts
- 2 bocaux de haricots blancs ( gigantes , à trouver au rayon cuisine du monde en grande surface , moi j'achète les miens à grand frais de la marque Cicados , ils sont excellents ) ou des haricots de Soissons secs = 2 euros
- 3 gousses d'ail = 15 cts
- 1 c à café de cumin en poudre= 10cts
- 3 c à soupe d'huile d'olive= 30 cts
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche = 50 cts
- sel et poivre du moulin

Soit 3.95 euros pour 4 ce qui ramène la portion a 0.98 cts , sachant qu'il m'en est resté et que allongé avec du coulis de tomate , de l'eau et un bouillon cube je nous ai fait une délicieuse soupe paysanne pour le soir , si vous utilisez des haricots secs ce sera encore meilleur marché , et dans ce cas la je vous conseille de doubler la dose et de garder la moitié des haricots cuits au naturel dans une boite au congélateur , les haricots se congèlent en effet très bien , à utiliser directement sans décongélaton préalable.


Dans une cocotte faites revenir l'oignon émincé avec l'huile d'olive , quand il commence à roussir ajoutez les gousses d'ail émincé et la boite de tomates pelées.

Ouvrez les bocaux de haricots blancs et rincez les soigneusement.

Ajoutez les dans la sauce tomate.



Laissez mijoter 15 minutes en remuant de temps en temps.

Ajoutez la cuillère de cumin et celle de concentré de tomates , rectifiez l'assaisonnement.

Ajoutez la coriandre fraîche ciselée , mélangez.

Servez chaud , tiède ou froid selon votre goût et la saison.


Régalez vous.


Je participe donc au challenge des fins de mois difficile avec cette recette , ce défi imaginé par Isabelle de Simplement Cenwen nous propose chaque 15 du mois de vous proposer une recette à petit prix mais pas sans plaisir , car même quand les finances sont au plus bas se faire plaisir en mangeant reste essentiel.

Vous avez envie d'autres idées pour bien manger à petit prix allez donc faire un tour chez les copines par ici : 




©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

  1. Tu en fais de ces choses avec les haricots..et çà m'a l'air bien bon .Merci pour l'échange .Bisous maggy

    RépondreSupprimer
  2. j'ai toujours aimé les haricots géants, pas besoin de viande ta recette est parfaite ainsi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la la ♥ j'adore !
    Je suis en train de faire tremper des haricots secs pour une recette à la mijoteuse, je vais en mettre une portion de côté pour faire ta jolie recette.
    J'aime les tomates, le cumin et la coriandre :)
    Tu sais parler à mon coeur et à mon estomac :D ♥
    Merci pour cette belle participation gourmande ainsi que pour toutes les autres !
    Plein de bisous doux et de câlins du coeur ♥

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...