La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 10 février 2020

Dhal lentilles corail et butternut au cuiseur sous pression

Le Dhal c'est un de mes repas préféré des jours veggie de flemme , c'est super rapide à préparer , savoureux et réconfortant au possible , et on peut varier les légumes qui accompagnent les lentilles corail selon la saison , aujourd'hui je vous propose de leur adjoindre de la courge butternut , ou doux beurre en français , une courge tendre et dense , fondante à la cuisson qui se marie à merveille avec les lentilles et la pâte de curry jaune que j'ai au frigo (si vous n'en avez pas de la pâte de curry doux / du curry en poudre feront l'affaire) .


La cuisson au multicuiseur offre deux avantages , elle est rapide , en moins de 15 minutes c'est prêt , et surtout on ne mélange pas ou du moins pas trop , ce qui évite d'avoir une "purée" à la fin de la cuisson , mais si vous n'avez ni multicuiseur ni cocotte minute ce n'est pas grave , même un peu en purée le dhal est un délice , il faudra juste adapter le temps de cuisson à la casserole ( je dirai 25 minutes à 30 minutes en fonction de la taille de dès de courge ).



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 120 grammes de lentilles corail
- 1 oignon jaune ou blanc
- 500 grammes de courge butternut épluchée et coupée en cubes de 2 cm (environ )
- 1 c à soupe de pâte de curry
- 1 boite de lait de coco
- 1 mélange de  mini carottes , haricots verts , maïs et petits pois surgelé , environ 150 grammes (option )
- un bouillon cube type kubor / de légumes
- 3 c à soupe d'huile
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche


Dans la cuve du robot en mode faire revenir faites dorer l'oignon émincé , salez légèrement et ajoutez la pâte de curry.

Lorsque l'oignon commence à prendre couleur ajoutez les dés de butternut , les légumes surgelés et les lentilles corail , mélangez bien .

Ajoutez le lait de coco et le cube or + 1/2 boite d'eau.


Fermez le couvercle et lancez le programme cuisson sous pression pression haute , température 140 degrés pour 12 minutes.


Servez bien chaud parsemé de coriandre fraîche .


Régalez vous.


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...