La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 22 février 2020

Escalope de poulet pané à la milanaise en version keto / ig bas

Quand on a du diabète , du surpoids ou que l'on s’intéresse à son alimentation (ou les trois , ou plein d'autres bonnes raisons ) on tente parfois de remplacer les glucides par autre chose , aujourd'hui j'ai fait le test dans la recette des escalopes de poulet à la milanaise , une escalope panée avec de la chapelure et du parmesan , cuite dans une poêle avec de la matière grasse , c'est un excellent moyen, de conserver sa tendresse au poulet , qui a la poêle a souvent tendance à devenir un peu sec à la cuisson.



Pour éviter les glucides de la chapelure de pain il y a une très bonne solution de remplacement qui en plus donnera un croustillant extra et un petit goût délicieux à votre poulet ... la poudre d'amandes, il faudra juste être encore plus attentif pour la cuisson , en effet les amandes brûlées sont d'une amertume intense et franchement désagréable ,donc la cuisson  devra se faire à feu doux , avec un départ presque à froid pour éviter que la régalade attendue ne soit un flop...


En keto je pense qu'il faudra tenter la sauce béarnaise pour accompagner l'escalope , si  comme moi vous tendez plus vers un régime index glycémique bas le quartier de citron pressé sur l'escalope sera un vrai plus.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 escalopes de poulet
- 1 œuf battu
- 100 grammes de parmesan râpé
- 100 grammes de poudre d'amandes 
- 3 à 4 c à soupe d'huile neutre 
- sel et poivre du moulin


Ouvrez les escalopes en deux sans aller jusqu'au bout , aplatissez avec un rouleau à pâtisserie ou un attendrisseur à viande pour que l'escalope soit la plus fine possible.


Salez et poivrez votre viande sur les deux faces, passez les escalopes dans l’œuf battu , puis dans le mélange parmesan et amandes en poudre.



Déposez dans une grande poêle avec l'huile sur feu doux , laissez cuire environ 5 minutes de chaque côté , jusqu'à ce que l'escalope soit bien dorée.

Ne retournez pas sans arrêt la viande elle serait sèche, laissez cuire sur une face jusqu'à ce qu'elle soit dorée à votre goût  puis retournez délicatement la tranche panée.



Attention sans farine la panure est plus friable , soyez délicats si vous ne voulez pas voir votre escalope milanaise faire un strip tease dans la poêle ^^ .


Servez bien chaud , avec un quartier de citron , et pourquoi pas une belle salade romaine assaisonnée d'huile d'olive.


Régalez vous.

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...