La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 23 juin 2020

Tarator bulgare

Le tarator est une recette traditionnelle bulgare de soupe froide à base de yaourt , on en trouve un peu partout dans les pays d'Europe de l'Est et jusqu'à la Turquie , j'ai trouvé cette jolie recette rafraichissante sur l'excellent site 196 flavors , une de mes sources préférées lorsqu'il s'agit d'explorer le monde en cuisine.



J'ai choisi de réaliser cette recette pour le Compile moi un Menu de ce mois ci car  Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier notre marraine Manon « Les jolies framboises«nous ont proposé de cuisiner les herbes fraiches du jardin , et dans le tarator il y a une herbe que j'affectionne particulièrement pour son côté hyper frais : l'aneth et sa douce saveur un peu anisée / mentholée.




Pour4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 à 2 concombre pelés et épépinés , suivant leur taille ( 2 petits pour moi )
- 3 yaourts nature bulgares
- 1 gousse d'ail
- 75 grammes de cerneaux de noix
- sel et poivre du moulin
- 1/2 bouquet d'aneth frais
- 2 c à soupe d'huile d'olive



Pelez et épépinez les concombres , déposez les dans le bol du blender avec les yaourts , le sel et le poivre , les noix (moins quelques unes pour le décor) et l'huile .

Mixez finement.



Ajoutez l'aneth , mixez à nouveau par impulsions rapides.

Ajustez la texture avec de l'eau si besoin ou des glaçons si vous souhaitez que ce soit très frais .



Servez glacé avec des noix concassées et de l'aneth pour décorer.

Régalez vous.



©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

  1. J'adore aussi ce blog et cette recette est pleine de saveur :)
    Merci de nous l'offir pour Cmum, elle est validée.
    On a bien eu ton commentaire, t'inquiète pas mais on demande un délai des fois de 24 à 48 h pour valider !! mdr ... c'est pas facile de tout concilier ;)
    Gros bisous, j'essaie de passer à la suivante si je m'endors pas avant.. sinon demain ma biquette.

    RépondreSupprimer
  2. Aah oui c'est vrai que le concombre et l'aneth font un délicieux mariage gustatif et j'apprécie découvrir cette recette, ce Tarator doit être un rafraîchissement fort appréciable pendant les soirées caniculaires.
    Belle fin de semaine. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre avec délice cette belle recette. Comme ce doit être savoureux. Belle découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette recette mais à la lecture je dois avouer que je serai bien curieuse de goûter. Hop, on la garde dans un coin =) Merci pour cette participation.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...