La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 24 juin 2020

Dos de cabillaud en papillote sauce crémée au basilic et tomates

Le basilic est une herbe fraiche qui se prête à plein de mélanges , frais , ciselé , infusé , mixé , cuit , en pesto ou en espuma c'est un de mes plaisirs de l'été.



Aujourd'hui je vais vous proposer un joli dos de cabillaud en papillote avec ses échalotes compotées et sa sauce crémeuse et mousseuse au basilic avec ses petits dés de tomate fraiche c'est un chaud froid très réussi , si vous l'accompagnez de nouilles de konjac ce sera un excellent plat keto , pour ma part ce sont des nouilles de riz qui ont été choisies pour ce repas tout en légèreté.



Cette recette est réalisée pour Compile moi un menu de juin , car Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier notre marraine Manon « Les jolies framboises«nous proposent ce mois ci de cuisiner en vert , avec toutes les herbes aromatiques.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 2 échalotes
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 800 grammes de dos de cabillaud
- 20 cl de crème liquide (entière ou allégée en fonction de ce que vous voulez )
- 1/2 bouquet de basilic frais
- 1 tomate épépinée en dés



Émincez les échalotes, salez et poivrez  et faites les revenir dans l'huile d'olive.

Disposez les sur un papier cuisson , puis déposez vos dos de cabillaud , salés et poivrez.

Fermez la papillote et enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 25 minutes de cuisson (+/- en fonction de l'épaisseur de vos dos de cabillaud et de votre four ).



Pendant ce temps la faites chauffer jusqu'à ébullition la crème liquide , juste avant qu'elle ne bout jetez y les feuilles de basilic , couvrez et laissez infuser 15 minutes , puis mixez finement au mixeur plongeant , salez et poivrez selon votre gout.



Servez vos dos de cabillaud avec la sauce crémeuse au basilic parsemés de dés de tomate épépinées et avec quelques feuilles fraiches de basilic.



Régalez vous.


Avec cette recette je participe au défi de recette.de de juin , les papillotes.


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



4 commentaires :

  1. Comment résister à cette assiette dont la sauce à elle seule met en appétit !?
    Agréable journée. Bizh. Viviaen

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmmm ... tu me donne faim !
    J'adore le poisson et ton plat me fait de l'oeil.
    Cette sauce doit être sublime, je suis comme toi, le basilic c'est mon copain pendant sa saison ;)
    Bisous ma biquette

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait le genre de recette qui donne envie de passer à table.

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie proposition qui donne faim dit donc! Merci pour cette participation =)

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...