La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 8 mars 2019

Battle Food Girl Power : Les bacci di ricotta de Nigella Lawson

Je suis vieille , enfin comme dirait mes enfants , comme la mimolette , mi vieille , pour moi la cuisinière à la télé c'est Maïté et sa comparse Micheline , je ne dis pas que les recettes abordées ne sont pas intéressantes , mais niveau sexytude (oui j'invente des mots si je veux ^^ ) on repassera , c'est pourquoi quand jeune femme (je vous ai dit que j’étais vieille vous allez comprendre à quel point ^^ ) , quand j'ai découvert sur la regrettée chaine Cuisine TV la kitchen goddess Nigella Lawson je me suis mise à lui vouer une passion qui ne s'est jamais démentie depuis.



Un elle est sexy en diable , tout en courbes voluptueuses, deux elle a un appétit et une gourmandise qui font comme un écho en moi , et trois ses recettes sont à tomber , voici les trois principales raisons qui font que je vous recommande n'importe quel ouvrage papier de la donzelle , voire pour les anglophone la version originale (nettement meilleur marché que le livre en français ) et bien entendu sa chaine Youtube .

Vous allez me dire mais pourquoi elle me parle de Nigella aujourd'hui ? et bien parce qu'aujourd'hui c'est la journée internationale des DROITS des femmes et qu'en leur honneur le thème de la Battle Food  choisi par  Marie, Cooking and Bon Appétit (nommée marraine par Poppy, Poppy Seed Channel )est dédié à ces femmes inspirantes qui nous donnent envie de nous surpasser , et comme inspiration on a vu pire que cette fantastique cuisinière , fille de diplomates, maman solo suite au décès prématuré du père de ses enfants , business woman accomplie et le tout en talon hauts , autant de qualités en une seule personne s'en est presque indécent.



J'ai donc choisi une jolie recette dans son livre FEAST food that celebrates life (la nourriture pour célébrer la vie ça me parle bien moi ^^ )  pour l'occasion , des bacci di ricotta , des baisers à la ricotta , un peu de douceur dans ce monde de brutes ...

La Battle Food c'est  ce défi mensuel initié par Carole du blog Sunrise over sea . Pour retrouver toutes les éditions, le plus simple est de s’abonner à la page Facebook du défi Battle Food tenue par l’adorable Lova du blog Graine de faim Kely.



Pour 6 à 8 gourmand(e)s , (oui oui même les hommes ont droit aux bacci )vous aurez besoin de :

- 400 grammes de ricotta
- 4 œufs
- 150 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1/2 c à café de cardamome moulue (ou cannelle )
- 1 c à café d'extrait de vanille liquide
- 2 c à soupe de sucre en poudre
- huile neutre pour frire
- sucre glace pour servir



Mélangez vigoureusement au fouet la ricotta avec le sucre, la vanille et les œufs entiers.

Incorporez la farine et la cardamome .

Laissez reposer la pâte le temps que l'huile chauffe ( 5 cm dans le fond d'une sauteuse suffisent ) , l'huile est assez chaude quand une petite cuillère de pâte déposée forme des bulles instantanément.



Déposez  5 à 6 cuillères à café de pâte pour chaque fournée (pour ne pas faire trop refroidir l'huile) et laissez les bacci dorer sur feu moyen doux , ils se retournent d'eux même en principe , on peut les aider avec une araignée (non pas l'animal ^^ , l'ustensile ajouré qui permet de sortir la friture de son bain ).

Déposez les bacci dans un saladier avec du papier absorbant , saupoudrez les de sucre glace et servez les encore tièdes .



C'est un délice , un vrai baiser tout doux et sucré.

Régalez vous.


Rappelons que le 8 mars est la journée internationale des DROITS des femmes , et pas juste comme le disent souvent les hommes la journée de la femme , on se moque des réductions sur le maquillage et les soutien gorges, on ne veut pas non plus de fleurs ou qu'on nous fasse à manger ce jour là , ne confondez pas avec la saint valentin (autre fête commerciale s'il en est ^^ ) . Non ce jour la pensons juste à la chance immense que nous avons de pouvoir voter librement , de pouvoir ouvrir un compte bancaire , de pouvoir disposer librement de notre salaire , de pouvoir acheter un bien immobilier ou de voyager sans devoir en demander la permission à un homme... ce n'est pas le cas de toutes les femmes sur Terre... on en est même très loin (et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg dans certaines régions la femme est un bien qu'on vend , qu'on échange , qu'on possède sans lui demander son avis... )



Vous avez envie de célébrer la gourmandise et les femmes , alors allez faire un tour chez les copines :

Marie – Cooking and Bon Appétit // Coraline aka Poppy – Poppy Seed Channel // Anna – Annalovesfood // Cara – La Table de Cara // Carole – Ramène la popotte // Hélène – Keskonmangemaman // Lova – Graine de Faim Kely // Virginie – Virginie Moreau Blog // Nathalie – Itinéraires gourmands // Fabienne – Famoh // Catalina – Le Blog de Cata // Andrea – Seed Root and Leaf // Claire – Caillebot // Maria – Recettes d’une Crétoise //lic de Aussi délicieux qu'un Gâteau //


©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

8 commentaires :

  1. Extras ces petits beignets de ricotta, Hélène ! Ils me font penser à ceux que j'ai réalisés dernièrement au fromage blanc. Je regrette également beaucoup l'arrêt de la chaîne Cuisine TV que j'affectionnais particulièrement. Et tu as raison, les émissions de Nigella étaient un régal à suivre. Bises et bon vendredi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, tu piques ma curiosité. Par contre suite à une inscription (très) tardive, je n'apparais pas sur ta liste de participants. Peux-tu me rajouter stp ? Merci. Biz.

    RépondreSupprimer
  3. Belle découverte! Merci de ce partage! crd Maria

    RépondreSupprimer
  4. Très belle recette de Nigella réalisé par la merveilleuse Hélène, je dis merveilleuse car le peu que je te connais sur facebook, tes publication sont toujours tellement vraies et magnifiques!
    Merci pour ta participation Hélène!
    Bisous
    Lova

    RépondreSupprimer
  5. excellent ton choix, ça donne envie grave ta recette
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ca à l'air délicieux ! <3
    Poppy

    RépondreSupprimer
  7. Quelle gourmandise, de la ricotta dans la pate, ces biscuits doivent être tellement moelleux ! Et bien sûr j'aime toujours autant te lire Hélène :) Merci pour cette belle recette !

    RépondreSupprimer
  8. Bon choix ! Ils ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...