La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 11 octobre 2018

Beignets d'aubergine sans friture de Marciatack (ou quand Mars Attacks ^^ )

Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas embarqué avec moi pour découvrir un blog que j'apprécie, ce mois ci nous filons chez Valérie et son super blog Marciatack.fr 
Je vous laisse le soin d'aller lire chez elle le pourquoi du comment de Marciatack , spoiler alert : il y a un indice dans mon titre ^^



Ce splendide blog fait main avec amour par Valérie existe depuis 2005 (ça nous rajeunit pas tout ça ^^ ) et propose une cuisine saine , facile , rapide , de saison , pour les enfants et pour les plus grands , le genre de blog qu'on garde précieusement dans ses favoris pour trouver en catastrophe une idée repas quand la journée déjà interminable se prolonge car, il faut en plus ,gérer les enfants , les sorties , les courses , la lessive , le ménage , j'en passe , maman c'est un boulot plutôt prenant , si en plus comme moi vous cumulez de nombreuses heures de travail vous me comprendrez , le repas de soir en famille c'est sacré , mais par pitié pas 3 heures en cuisine avant de passer à table , la recette que j'ai chipé à Valérie en est un parfait exemple.


Nous arrivons à la fin de la saison des aubergines (du moins par chez moi ) , ma maman qui a un abonnement aux jardins de cocagne reçoit chaque semaine un panier de légumes et en ce moment il y a plein d'aubergines dedans , soucis maman n'aime pas ça (et mes enfants pas trop non plus ^^ ) , mais moi j'adore les aubergines , je teste donc par tous les moyens de leur en faire ingurgiter , la version curry passe pas trop mal , la version en pâte à beignet fonctionne bien (mais c'est un peu gras ^^ , normal me direz vous , c'est frit dans l'huile ^^ ) , alors quand je suis tombée sur cette super recette de beignets sans friture chez Valérie je n'ai pas hésité une seule seconde , aubergines me voilà ^^  .



En plus d'être super rapide , il ne vous faudra que 4 ingrédients pour vous régaler , (Valérie épouse moi ^^) .

Pour 4 gourmands vous aurez besoin de :

- 1 aubergine de belle taille ou 2 plus modestes 
-  100 grammes de polenta 
- huile d'olive
- miel (option , si vous êtes végétalien , remplacez par du sirop d'érable ou d'agave , ou n'en mettez pas , comme vous préférez )


et bien sur sel et poivre du moulin , j'ai pour ma part ajouté dans ma polenta une cuillère à soupe de mon mélange d'épices italiennes (avec de l'origan dedans), et comme je n'avais jamais testé j'ai fait tremper mes aubergines dans un mélange de lait et d'eau , comme le dit Valérie c'est facultatif .

Coupez les aubergines en tranches , puis en morceaux .

Faites tremper les morceaux dans le mélange lait et eau pendant 15 minutes environ (ôte l'amertume des aubergines , je ne trouve pas que ça fasse une immense différence , mais moi j'aime bien l'amertume , donc je ne suis pas un bon exemple ).



Mélangez la polenta avec les épices , puis roulez les morceaux d'aubergine dedans , disposez sur une plaque de cuisson au fur et à mesure.

Arrosez les morceaux d'aubergine panée avec de l'huile d'olive et un filet de miel pour un côté sucré salé plus gourmand.
Enfournez dans le four préchauffé th 7  (210 °) pour 20 minutes de cuisson environ , pour un résultat plus homogène retournez à mi cuisson.

Dégustez chaud , ou froid , avec une petite sauce fromage frais et basilic c'est un régal (fromage frais , sel , poivre , une gousse d'ail haché , basilic ciselé , un peu de crème liquide ).


Merci donc à toi Marciatack pour cette délicieuse recette (égoïstement je m'en suis fait rien que pour moi ^^ ), et pour toutes les excellentes idées recettes sur ton blog qui je vous l'assure vous permettront de sauver vos diner en famille en un rien de temps ( j'apprécie tout particulièrement les options veggie , pas toujours facile de trouver des idées végétariennes qui plaisent à toute la famille par ici ^^ ).

Donc en un mot comme en cent , si vous ne connaissez pas encore ce splendide blog allez y faire un tour , et ajoutez le à vos favoris , ça peut servir ^^ .

Régalez vous.

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...