La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 7 octobre 2018

CMUM , octobre rose , riz au lait aux pralines ...roses

Comme chaque année j'ai à cœur de participer au défi Compile moi un Menu en octobre , car comme chaque année les blogueurs se mobilisent pour octobre rose , mois du dépistage contre le cancer du sein , nous avons comme motivation de vous rappeler que cela ne touche malheureusement pas que les autres , et qu'il est sage de prendre quelques minutes pour se faire dépister , le plus tôt étant le mieux, si cette saleté de crabe à frappé autour de vous vos mères , vos sœurs , vos filles , vos amies, vous savez très certainement de quoi je parle ,  sinon je vous invite à aller consulter le très bon site Cancer du sein . org  qui vous donnera toutes les informations pratiques.



Pour ma part je ne suis qu'une simple petite blogueuse cuisine, mais la sœur de mon grand-père a été touchée par cette vilaine maladie (et malgré la mastectomie le crabe a fini par revenir ailleurs, soyez donc particulièrement vigilant(e)s avec ceux que vous aimez ), donc le sujet me touche , et je vous incite donc via le jeu et cette recette à prendre soin de vous et de ceux que vous aimez .

Aujourd'hui j'ai eu envie d'un peu de douceur dans ce monde de brutes , je vous ai donc préparé du riz au lait , une recette favorite de mes enfants , un dessert doudou , comfort food à souhait et avec l'ajout des pralines d'un joli rose tendre.



Compile moi un menu est un défi mensuel ou oeuvrent de concert mes trois droles de dames préférées j'ai nommé : 
Nath « Une cuisine pour Voozenoo»,  Gabrielle « Petite Cuillère et Charentaises », Chantal « La Cuisine de Blanche«




Pour 6 belles portions (ou 8 plus raisonnables ^^ ) vous aurez besoin de : 

- 100 grammes de riz rond à dessert ou à risotto
- 1 litre de lait (d'amandes )
- 1 c à soupe de fécule de maïs
- 100 grammes de pralines roses 



Je n'utilise aucun autre sucrant que les pralines , je trouve que cela suffit amplement , mais si vous avez le bec sucré ajoutez un peu du sucre de votre choix , je dirais environ 50 grammes.

Déposez le riz avec 20 cl d'eau dans la casserole , laissez cuire jusqu'à presque évaporation de l'eau en remuant de temps en temps.



Réservez 10 cl de lait et mélangez le avec la fécule 

Quand toute l'eau est presque absorbée ajoutez le restant du lait et les pralines ,baissez le feu , et laissez mijoter lentement en remuant régulièrement (attention le fond de la casserole risque d'accrocher et de donner un affreux gout de brulé, ça sent le vécu hein ^^ ).

Quand le riz est tendre et que les pralines ont entièrement fondues (en donnant une jolie couleur rose au riz et un délicat parfum d'amande) ajoutez le lait réservé additionné de fécule , et laissez cuire  5 minutes de plus en remuant sans arrêt c'est ce qui donnera un côté crémeux au riz sans adjonction de crème ^^  (presque un riz au lait de régime , non je rigole ^^ ).



Versez dans les contenant et laissez refroidir (ou au moins tiédir ^^ ) , décorez avec des brisures de pralines (faites les vous même en déposant 2 pralines par personne dans un torchon propre et en donnant quelques coups de rouleau à pâtisserie dessus , ce sera nettement moins cher et bien meilleur que les brisures de praline pour dessert qui ont tendance à pâlir en plus avec le temps ).

Servez bien frais ou à température ambiante selon les gouts.



Régalez vous .

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

7 commentaires :

  1. Je me serais bien pris un petit bol en ta compagnie :D
    Merci pour cette participation.. et je t'attends de pieds ferment pour la suivante ... c'est Chantal qui viendra valider !! mdr ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un dessert que je mangeais souvent en étant enfant, oui je sais c'était il y a longtemps.
    Je n'en fais pas souvent car je suis seule à aimer le riz au lait à la maison.
    Merci pour cette participation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. il est juste sublime, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le riz au lait de notre enfance marié aux pralines est une belle idée, et pour Octobre rose et pour notre gourmandise !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Il est splendide ton riz tout rose !

    Merci pour cette jolie participation rose

    Gabrielle

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...