La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 12 septembre 2023

Salade de sobas aux carottes et concombre pour CMUM

 Hello les gourmand(e)s , il fait toujours aussi chaud par chez moi , et même si j'adore les pâtes quand il fait chaud on en a moins envie , et pourtant les pâtes c'est le thème de ce mois ci pour Compile moi un Menu... oh mais attends , mais bien sur qu' on peut manger des pâtes froides , c'est même souvent le cas au Japon pour ces nouilles de sarrasin , les sobas , donc Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine NessaBaking with Nessa

 


je vous propose de partir en voyage dans notre assiette avec cette salade fraiche , rapide , et super facile à faire , pour les carnivores vous pouvez ajouter des dés de poulet grillé ou des crevettes pour en faire un plat plus gourmand , pour les veggies un œuf mollet se mariera à merveille à cette salade fraiche et croquante.


 

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

-  300 grammes de nouilles sobas (4 petits rouleaux , un par personne )

- 2 carottes

- 1 concombre

- 2 c à soupe d'ail frit (en épicerie asiatique) à défaut des oignons frits

- 2 c à soupe de sésame blond

- 2 c à soupe d'huile de sésame grillé

- 3 c à soupe de sauce soja claire

- 1 c à soupe de sucre

- sel et poivre du moulin



Faites bouillir une grande quantité d'eau salée , plongez y les nouilles , laissez cuire 6 minutes puis débarrassez dans un saladier d'eau glacée.


 

Pelez le concombre et les carottes à l'aide d'un épluche légume , puis taillez les en lamelles comme des tagliatelles avec le même économe ou avec une mandoline , ne prenez pas le cœur du concombre avec les graines.

 


Mélangez la sauce soja avec le sucre , le sel et le poivre du moulin et l'huile de sésame , arrosez les légumes avec la sauce.

Ajoutez les sobas refroidies  et mélangez bien , saupoudrez d'ail frit et de sésame et servez de suite.



Régalez vous.


©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 



5 commentaires :

  1. Cette salade a de charmantes saveurs, j'adore le petit goût des nouilles soba !

    RépondreSupprimer
  2. Bien que je n'en cuisine pas souvent j'adore le bon goût de sarrasin des pâtes Sorba qui ne peut que régaler dans cette salade.
    Merciii Hélène pour cette délicieuse assiette de pasta :-)
    Bonne soirée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  3. Les pâtes sont de toutes les saisons :D
    Merci pour cette deuxième, je savais que tes raptors te motiveraient :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Hélène, moi dès que je vois l'huile de sésame grillé dans la liste des ingrédients, je craque! On n'en a pas besoin de beaucoup mais c'est extra! L'heure du diner approche ici et tu m'as mise en appétit! Merci pour ta gourmande participation! Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une salade de pâtes bien originales et dépaysante !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...