La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 8 septembre 2023

Ramen façon curry rouge thaï , compile moi un menu

Hello les gourmand(e)s , les miracles arrivent ^^  on est pas le 25 et j'ai déjà fait une recette pour Compile moi un menu, il faut dire que le thème de ce mois ci plait tout particulièrement à mes deux raptors préférés , j'ai nommé mes enfants , grands amateurs de pastas sous toutes leurs formes.

 

 

Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine NessaBaking with Nessa  je vous propose donc des ramens avec des udons , les udons sont de grosses pâtes japonaises de farine de blé tendre , elles sont épaisses et élastiques et se marient très bien avec les sauces et les soupes.


 

J'ai choisi de les intégrer dans une soupe comme un curry rouge thaï  ,  c'est un repas facile à faire et rapide à préparer.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

 

Pour le bouillon

- 400 grammes de udons (en épicerie asiatique )

- 2 belles échalotes

- 3 c à soupe de pâte de curry rouge

- 2 c à soupe de concentré de tomate

- 2 gousses d'ail râpé

- 1 cuillère à café de gingembre râpé

- 1 boite de lait de coco

- 1 bouillon de poulet

- l’équivalent de deux boites du lait de coco en eau

- 2 cuillère à soupe d'huile neutre

 

Pour la viande hachée

- 400 grammes de chair à saucisse (ou de viande de veau haché )

- 1 pincée de flocons de piment

- 2 gousses d'ail émincées

- 2 c à café d'huile de sésame

- 2 c à soupe de sauce poisson 

- sel et poivre du moulin

 

Pour servir

- 4 œufs mollets

- 1/2 bouquet de feuilles de coriandre

- 2 cébettes hachées

- 200 grammes de germes de soja

 

 

Dans un grand volume d'eau bouillante cuisez les udons pendant 5 minutes , jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres , rafraichissez les sous l'eau froide et réservez.

Dans une cocotte , faites revenir les échalotes hachées dans l'huile neutre, jusqu'à ce qu'elle soient translucides.

Ajoutez y la pâte de curry , l'ail , le gingembre et le concentré de tomate , laissez revenir deux minutes .

Ajoutez le lait de coco , l'eau et le bouillon de volaille , portez à ébullition , puis baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes le temps que les parfums se mélangent bien.

 

Dans une poêle faites revenir la viande hachée dans l'huile de sésame sur feu moyen  , ajoutez l'ail émincé et les flocons de piment, salez et poivrez selon votre gout, quand la viande est bien dorée ajoutez la sauce poisson.

Déposez une part de nouilles dans les bols de service , couvrez de bouillon , ajoutez la viande hachée et les demi œufs mollet.

Ajoutez la coriandre et la cébette ciselée, ainsi que les germes de soja.

Servez de suite , avec ou sans baguettes ^^ , régalez vous.


©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


7 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    Qu'est ce que c'est gourmand. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que j'étais assise quand j'ai vu ta recette sur Cmum !!! mdr
    Toi, tu en as marre de la chaleur et tu cherches à ce que les grenouilles chantent ;)
    Un plat de pâtes qui nous ravirait ici, j'adore ces Udon, merci beaucoup !
    Bisous et bon samedi.

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre le thème du mois de CMUM et comme tes enfants j'aime beaucoup ce thème.
    ton bol de ramen est excellent et haut en saveur surtout avec le curry Thaï qui apporte beaucoup de saveur.
    bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Oh quelle belle réalisation Hélène! Moi j'adore le Ramen mais je ne saurai pas le faire à la maison, ta recette me donne le courage d'essayer. En tous les cas je suis contente que tes raptors aiment le thème cela veut dire que l'on verra d'autres de tes créations ce mois-ci Youpi! En tous les cas, je te remercie pour ta délicieuse participation! Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont des pâtes que je n'ai jamais achetées, je ne suis pas aventureuse ! pourtant ton plat est bien tentant
    Si ça te plait, je t'invite à participer au foodista challenge dont je suis la marraine ce mois ci
    http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2023/09/10/40035161.html

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de saveurs dans cette assiette de pasta, aussiiii la promesse d'un délicieux voyage gustatif qui ne peut qu'être apprécié !
    Merciii Hélène pour ce délicieux plat de pâtes :-)
    Bon début de semaine. Viviane

    RépondreSupprimer
  7. Un ramen bien gourmand et généreux !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...