La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 6 septembre 2023

Foodista challenge #101, Aloo Paratha , galettes de pommes de terre indiennes

Coucou les gourmand(e)s aujourd'hui c'est une belle journée cuisine , on commence avec la recette de ce matin , spécialement pour le Foodista challenge chez Liliane de La cuisine de Lilly Isabelle  du blog la cuisine d'ici et d'Isca  l'a nommée nouvelle marraine de cette cent-unième édition de la Foodista Challenge. Ce jeu culinaire lancé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton réunit chaque mois des blogueurs (ou non) autour d’un thème imposé par la marraine ou le parrain.


 

Liliane nous a demandé de lui cuisiner des pommes de terre , de toutes les façons qu'il nous plairait , seule contrainte lui donner la variété utilisée.

Pour ma part je vous emmène en voyage avec mes Agatha ( le tout terrain de la pomme de terre , on peut tout faire avec , des pommes vapeur aux pommes sautées, de la purée aux frites en passant par la soupe , avec les Agatha on est certain de pas se tromper de variété ^^ ) .

J'ai choisi une recette indienne simple et gourmande , des aloo (pomme de terre) paratha (pain plat) , des galettes de pain à la poêle fourré avec des pommes de terre, des herbes et des épices , un plat végétarien / végétalien facile à faire , roboratif et qui peut se manger chaud ou froid en fonction de vos envies.


 

J'ai simplifié la recette en utilisant tout simplement pour la pâte de mes aloo paratha des pâtes à pizza du commerce , c'est encore plus rapide et facile à faire.

 

Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

 - 900 grammes d'écrasé de pomme de terre froid( les restes d'une purée peuvent faire l'affaire si la purée est assez compacte )

- 1 c à soupe de curry en poudre

- 3 c à soupe de coriandre ciselée

- 1 c à soupe de poudre d'ail (ou deux gousses d'ail râpé )

- 1/2 c à soupe de gingembre en poudre (ou du frais râpé )

- 1 c à soupe de graines de cumin

- 3 pâtes à pizza

- huile ou beurre pour faire cuire et enduire vos parathas

 

Mélangez l'écrasé de pomme de terre avec les herbes et les épices en gardant une cuillère de coriandre fraiche pour saupoudrer sur les parathas cuits.

Garnissez en le centre d une pâte à pizza   , étalez en laissant 5 cm tout le tour , puis repliez la pâte sur la garniture , à l'aide de vos mains étalez doucement la galette ainsi formée pour la rendre plus fine , attention à ne pas trop appuyer sinon vous risquez de déchirer la pâte et la garniture sortira à la cuisson.


 

Dans une poêle huilée ou beurrée déposez sur feu doux les parathas un par un , laissez cuire  5 minutes sur chaque face jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants , au sortir de la poêle vous pouvez les enduire de beurre fondu ou d'huile et les saupoudrer de coriandre hachée.

Servez bien chaud , pourquoi pas avec un raita de concombre ou du chutney .

 


Les patates tout le monde adore , alors allez donc faire un tour chez les copines ci dessous et vous aurez plein de nouvelles idées recettes :




©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


13 commentaires :

  1. Merci pour ce joli voyage gourmand

    RépondreSupprimer
  2. C'est très tentant et l'astuce de la pâte à pizza rend bien service, je vais retenir ça

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme c'est gourmand. Un voyage pour les papilles. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ta réalisation est magnifique! Tu ne le sais surement pas mais j'ai vécu plusieurs année à Dubai, j'y étais pour le travail, je suis hôtelière et beaucoup de personnes de mon équipe était originaire de l'inde, Sri Lanka et pays voisins. Et souvent ils me préparaient de bonnes paratha, que de bons souvenirs. Merci à toi! Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais adoré ton assiette!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette recette !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est hyper gourmand, j'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas cette recette qui a l'air particulièrement délicieuse ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Une belle découverte cette recette ! un genre de calzone avec comme garniture des pommes de terre bien parfumée. Merci de ta participation.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la cuisine indienne, merci pour ce délicieux partage! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'aime beaucoup ces pizzas/galettes parfumées
    Une idée à retenir

    RépondreSupprimer
  12. Ooooh que ça semble bon ça, en tout cas c'est fort appétissant et l'idée me plait beaucoup à moi aussiiii !!!
    Bon lundi Hélène. Viviane

    RépondreSupprimer
  13. Pas encore testé cette spécialité indienne mais tes photos sont très appétissantes.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...