La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 3 mai 2023

Bataille Food #113 , Cake Marocain de Sophie Dudemaine

Hello les gourmand(e)s , deuxième recette de la journée , c'est fête !!  , aujourd'hui c'est aussi le jour de la Bataille Food , Patricia du blog "Karibo sakafo" à nommé Christine du blog "Pause nature" Marraine de cette édition


 

la "Bataille food"à été crée par Jenna du blog "Le bistro de Jenna", aidée par moi qui gère la page facebook du jeu nous vous proposons tous les mois de venir participer avec le thème du mois donné par notre marraine

Je vous propose un délicieux cake très facile à faire , au doux parfum d'agrumes et de cannelle , idéal avec un thé à la menthe pour une pause pleine de douceur.

 

Pour 6 minicakes (généreux).

- 4 œufs
- 100g de poudre d'amandes
- 50g de chapelure fine 
- 150g de sucre
- 150g d'huile neutre
- 4g de levure chimique (pas plus)
- 2g de cannelle moulue
- Les zestes d'un citron et d'une orange (non traités)
 
Pour le sirop (vraiment indispensable à la recette) :

- 90g de jus d'orange
- 60g jus de citron
- 50g de sucre en poudre

 

Mélangez la poudre d'amandes avec la chapelure, le sucre , la levure , la cannelle et les zestes.

Dans un autre saladier battez les œufs avec l'huile .

Mélangez la préparation humide avec les éléments secs , jusqu'à avoir une pâte lisse, n'insistez pas trop.

Huilez les moules en silicone à mini cakes et déposez la préparation dans les moules (aux deux tiers du moule) , le cake ne gonfle pas trop.


 

Faites cuire environ 35 minutes à 160 degrés, pendant ce temps la préparez le sirop.

Dans une casserole déposez les jus d'orange et de citron avec le sucre, portez à ébullition le temps que le sucre se dissolve puis passez au chinois pour ôter la pulpe.


 

Démoulez les cake sur une volette à pâtisserie , posée sur un plat , enduisez au pinceau les cakes sur toutes les faces (sauf celle posée sur la volette) , il faudra utiliser tout le sirop.

Servez bien frais.

 

Liste des participants : 

1) Thithoad du blog : Les délices de Thithoad 

2) Michelle du blog : Plaisirs de la maison 

3) Viviane du blog : Quoi qu'on mange ? 

4) Christelle du blog : La cuisine de Poupoule  

5) Alicia du blog : Bienvenue au bal des saveurs 

6) Vanessa du blog : Popote de petit_bohnium  

7) Catalina du blog : Le blog de Cata 

8) Florence du blog : Dans ma p'tite cuisine rose 

9) Nessa du blog : Baking with Nessa 

10) Delphine du blog : Oh, la gourmande  

11) Ewa du blog : Les horizons d' Ewa       

12 Hélène du blog : Keskonmangemaman?       

13) Jenny du blog : Marron chantilly     

14) Guy du blog : Bienvenue chez Guy59620   

15) Irisa du blog : Cuisine et couleurs 

16) Christine du blog Pause Nature                                      

                                                      

 


11 commentaires :

  1. Je ne connais pas ce cake, il a l'air divin !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Sophie Dudemaine est une référence en la matière, j'avais eu son livre , que je ne retrouve plus , ce cake est bien original et ressemble aux pâtisseries orientales

    RépondreSupprimer
  3. c'est un cake qui fait voyager avec la cannelle
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. très joli cake bien parfumé avec ces zestes de fruits
    très bon après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vois pas mon commentaire! Oupss du coup j'en remets un, Il a l'air vraiment très bon ce cake, il me fait vraiment envie! Merci beaucoup pour ta participation! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  6. Pour avoir déjà fait ce cake, je confirme qu'il est délicieux ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton cake Hélène! Une pure merveille avec des saveurs extraordinaires. J'ai hate d'en faire à la maison. Gros Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  8. Un cake bien gourmand et riche en saveurs ! Je l'ai déjà vu plusieurs fois mais je ne l'ai jamais testé, à tort...
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Les zestes d'agrumes, l'amande, la cannelle, c'est difficile d'y résister !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...