La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 24 mai 2023

Compile Moi un Menu, Salade Alaska

Hello les gourmand(e)s les filles de Compile moi un menu j'ai nommé Nath  Une cuisine pour Voozenoo & Viviane  Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine AliciaBal des saveurs ont décidé qu'on leur composait des salades en mai (je les soupçonne de vouloir nous préparer un bikini body pour cet été ^^ ).


 

Et chez moi en ce moment on mange très régulièrement des salades car ma fille qui est à la fac n'a pas accès facilement au restaurant universitaire pour cause de blocage de fac ( les jeunes défendent leur future hypothétique retraite ) et donc je prépare des bentos à manger sur le pouce entre deux cours délocalisés loin du RU.


 

Aujourd'hui je vous propose une recette ultra facile , idéale pour ceux qui comme moi apprécient le sucré salé.

 

Pour 2 Personnes vous aurez besoin de :


 -12 bâtonnets de Surimi

- 1 petite boite de Mais

- 1 grand bol de Riz blanc Cuit

- 1/2 Ananas 

- Une douzaine de tomates mi confites

- 2 c à soupe de Mayonnaise

- le jus rendu par l'ananas

- 2 c à soupe de ciboulette hachée

-Sel et Poivre du Moulin


 

Dans un saladier déposez le riz cuit , le surimi détaillé en lanières , rincez et égouttez la boite de maïs, ajoutez la à la préparation ainsi que les tomates mi confites. 

 


 

Coupez l'ananas en morceaux en conservant le jus.

Mélangez les ingrédients de la salade avec la sauce composée de mayonnaise , du jus de l'ananas , de ciboulette hachée , salez et poivrez selon votre gout.



Servez très frais.


Régalez vous.

 

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

6 commentaires :

  1. J'adore cette salade et pourtant je ne pense jamais à la faire maison ! Merci pour la recette. Je vais la tester cet été. C'est frais et nourrissant.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée qui change de d'habitude !
    Merci pour ta participation
    Bisous
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. C'est une salade bien joliment colorée qui ne peut que réjouir les papilles amatrices de sucré/salé. J'en connais une qui va fondre de plaisir !
    Merciii Hélène d'avoir composé la salade :-)
    Bonne journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  4. une salade que je fais de temps en temps et elle est très bonne

    RépondreSupprimer
  5. Et ouiiii !!! On vous fait tellement des thèmes l'hiver qui colle bien à la peau !! mdr ... qu'on sait dit que cette année, on va s'y prendre à l'avance mais elles vont rentrer dans leur bikinis !!!
    Merci pour cette belle salade, j'aime beaucoup les salées/sucrées.
    Courage à ta fille, ce doit pas être simple de suivre un cursus avec des grèves comme ça.
    Bisous ma biquette.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle sublime salade, on a envie de passer vite à table ! J'ADORE! Grosses bises et passes un excellent weekend! Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...