La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 5 septembre 2022

CMUM sans gluten, polenta crémeuse au parmesan et champignons persillés

Hello les gourmand(e)s aujourd’hui comme tous les lundis je mange végétarien , et aujourd'hui je mange aussi sans gluten , car nos drôles de dames de Compile moi un menu Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane  Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine, Emilie du blog : Le labo de Maman   nous proposent de manger sans gluten au mois de septembre.

 

C'est une petite contrainte pour ceux qui comme moi peuvent en manger , mais c'est indispensable lorsque l'on a dans son entourage des personnes intolérantes ou qui sont carrément allergiques au gluten .


 

Le maïs est une céréale naturellement sans gluten , et sous sa forme de polenta précuite elle permet de préparer un repas en un rien de temps , je vous propose donc la version express et automnale de cette gourmandise italienne , de la polenta crémeuse prête en moins de 5 minutes.


Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 1/2 litre de lait demi écrémé

- 80 grammes de polenta précuite

- sel et poivre du moulin

- 25 grammes de beurre doux

- 100 grammes de parmesan râpé

- 50 grammes de parmesan en copeaux

- 500 grammes de champignons de paris (ou des bois )

- 2 c à soupe d'huile neutre

- 1 échalote hachée

- 1/2 bouquet de persil



Coupez les pieds terreux des champignons , puis coupez les en lamelles , faites les sauter à feu vif dans une poêle avec l'huile, salez et poivrez , quand ils commencent à dorer ajoutez l'échalote hachée et le persil et faites bien revenir le tout pendant 3 à 4 minutes.


 

Pendant ce temps la versez en pluie la polenta dans le lait chaud additionné de sel et de poivre , remuez sans arrêt jusqu'à ce que la polenta épaississe , à ce moment la ajoutez le beurre et le parmesan râpé.

Versez la polenta crémeuse dans une assiette creuse , puis ajoutez les champignons dessus , parsemez de copeaux de parmesan et servez immédiatement.


Régalez vous.

 

©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



6 commentaires :

  1. Une belle polenta, bien accompagné et appétissante, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la polenta crémeuse... proposée avec ces champignons bien savoureux et ces copeaux de parmesan le régal doit être au rendez-vous !!!
    Merciii Hélène pour cette délicieuse proposition sans gluten :-)
    Bel après-midi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  3. C'est une jolie assiette que tu nous proposes qui donne envie. J'aime aussi beaucoup le mélange polenta et champignons avec le supplément parmesan pour plus de gourmandise. Merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je viens de réaliser que tu manges végétarien les lundis. Je te dis bravo pour cette initiative, on ne peut qu'en retirer des bienfaits. 😉

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh mais dis donc ... ça va ? t'es pas malade hein ?? j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai vu la date :D
    Et c'est tant mieux car je me régale avec ta recette, de gros bisous et merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Un régal cette polenta crémeuse aux champignons !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...