La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 6 janvier 2022

Cinnamon rolls, Brioches roulées à la cannelle

Aujourd'hui c'est l'épiphanie , on a donc vu fleurir des couronnes et des galettes partout sur la toile , mais comme je ne voulais pas faire comme tout le monde je vais vous proposer à la place de la galette de jolies brioches à la cannelle , des buns roulés avec du beurre , du sucre et de la cannelle à l'intérieur , rien ne vous empêche de mettre une fève dans l'une des brioches roulées à la cannelle , une sorte de mini galette en quelque sorte.



 

Si comme moi vous aimez la brioche plus que la frangipane on se retrouve dans la cuisine ^^ 
 
 

Pour 8 à 10 buns  vous aurez besoin de :

- 400 grammes de farine
- 80+70 grammes de beurre
- 50+70 grammes de sucre
- 2 c à soupe de cannelle en poudre
- 1 gros œuf
- 10 grammes de sel
- 16 grammes de levure de boulanger 
- 15 cl de lait 



Faites dissoudre la levure dans le lait tiède avec 50 grammes de sucre.

Laissez mousser , déposez le mélange dans la cuve de la machine à pain (ou du robot) et ajoutez dans l'ordre  un œuf , la farine, le sel et enfin  80 grammes beurre froid en parcelles  (si vous utilisez un robot pâtissier incorporez le beurre quand la pâte se forme et colle sur le crochet).

Lancez le programme pâte (1 h 30 ).
 
Récupérez la pâte , dégazez la et déposez la au frais toute une nuit (au moins 4 heures) , le lendemain laissez revenir à température pendant au moins 2 heures , elle va doubler lentement de volume
 
Récupérez la pâte , étalez la sur un plan de travail fariné en un rectangle d'environ 30 cm de large et 60 de long.

Mélangez les 70 grammes de beurre mou restant avec les 50 grammes de sucre et la cannelle moulue, étalez le mélange sur la pâte , puis roulez la , découpez 8 à 10 tranches dans le boudin ainsi formé.
 

 

Déposez les escargots de pâte sur une plaque garnie d'un papier cuisson .Laissez lever pendant 20 minutes.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 20 à 25 minutes minutes de cuisson (cela dépend de votre four , les brioches doivent être bien dorées et un peu de caramel se fait sur la plaque ).

Servez encore tiède , moi je les préfère sans glaçage , c'est moins sucré , mais vous pouvez glacer les brioches roulées avec un mélange de lait et de sucre glace additionné d'un peu de cream cheese pour les plus gourmands.

Régalez - vous.
 
©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.




 

5 commentaires :

  1. Ces gourmandises sont irrésistibles.

    RépondreSupprimer
  2. elles doivent être délicieuses
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, et sans machine à pain, comment peut on faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a la main , mélangez le tiède avec la levure avec 50 grammes de sucre , lorsque ça mousse ajoutez l'oeuf , voici les éléments humides, à la farine ajoutez le sel , mélangez bien pour que celui ci ne soit pas en contact direct avec la levure, ce sera vos éléments secs , mélangez les éléments secs avec les éléments humides , jusqu'à ce que tout soit bien incorporé , la pâte colle un peu c'est normal , puis incorporez le beurre froid petit à petit en pétrissant à la main jusqu'à ce que la pâte forme une boule élastique qui ne colle plus à vos doigts , huilez un saladier et laissez pousser la pâte à température ambiante dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume ( environ 1 h 30 ) , puis suivez la suite de la recette , bonne dégustation :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...