La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 25 janvier 2022

Compile moi un menu , riz aux crevettes au citron et à l'ail

 Coucou les gourmand(e)s aujourd’hui je vous propose de faire le plein de vitamines avec un plat super facile à faire , gourmand mais pas trop riche pour autant , idéal pour un repas entre copains , voire un repas en amoureux , on ne passe pas trop longtemps en cuisine et pour autant le résultat est bluffant , mieux qu'au restaurant (et moins cher ^^ ).

 


Et avec ce plat je vais faire plaisir à mes chères Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?  de Compile moi un menu , elles vont se régaler avec du citron , vu que ce mois ci elles nous ont proposé une battle orange ou citron , mais pas les deux ensemble .


 

Donc je ne me pèle pas le citron , car dans ma recette c'est tout entier qu'on va le manger (et ça tombe bien c'est dans la peau que se trouvent les vitamines, et le gout aussi d'ailleurs choisissez des citrons bio , ou au moins non traités après récolte et lavez les bien .

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 600 grammes de queues de crevettes crues décortiquées (et décongelées )

- 250 grammes de riz long grain (du thaï jasmin pour moi )

- 2 citrons

- 1 gros oignon

- 1/2 bouquet de persil

- 1 bouillon cube de légumes

- 2 c à soupe d'huile neutre

- 1 c à café d'ail en purée

- 1/2 c à café de purée de gingembre

 


Pressez un des deux citrons et coupez l'autre en rondelles puis les rondelles en 4 morceaux .

Réservez .

 Dans une cocotte faites revenir l'oignon émincé dans l'huile , puis quand il est translucide ajoutez l'ail et le gingembre, laissez griller 30 secondes , puis ajoutez le riz.

Mélangez bien jusqu'à ce que le riz soit bien enrobé avec l'huile , puis ajoutez dans la cocotte  les morceaux de citron, deux fois le volume de riz en quantité d'eau et le bouillon cube émietté.

 


Portez à ébullition , puis baissez le feu , ajoutez les crevettes crues et couvrez , laissez cuire 15 minutes environ jusqu'à ce que le riz ait absorbé toute l'eau de cuisson.

Hachez le persil , ajoutez dans la cocotte avec le jus de citron réservé.

 

Mélangez et servez bien chaud , accompagné de brocolis vapeur par exemple.

 


 

Régalez vous. 

 

Je participe avec cette recette au défi de janvier de Recette.de qui met les agrumes à l'honneur.

 

©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



4 commentaires :

  1. ton assiette est bien appétissante!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo !! une recette qui me plait enormément pour un repas du soir :)
    Merci pour ta participation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ton assiette me donne faim de si bon matin!

    RépondreSupprimer
  4. Jolies assiettes. Tu me donnes envie de manger des crevettes maintenant.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...