La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 25 décembre 2021

Parfaits à la clémentine , sirop épicé à la cardamome et à la cannelle

 Hello les gourmand(e)s , on s'approche des fêtes de fin d'année et je vais donc commencer à vous proposer quelques idées pour vos tables de Noël ou du Nouvel an , et ça tombe particulièrement bien vu que les filles de compile moi un menu j'ai nommé  Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane Quoi qu’on mange ?  ont envie qu'on cuisine avec les épices de Noël , donc on va avoir un super stock de belles recettes épicées et gourmandes à mettre sous le sapin .

 


Pour ma part je vous propose un dessert super facile, réalisable à l'avance , de saison avec les clémentines et qui sent bon les épices , et cerise sur le gâteau c'est économique...



Pour 12 (petits) parfaits ou 6 gros vous aurez besoin de :

- 12 clémentines

- 6 jaunes d’œufs

- 180 + 180  grammes de sucre

- 15 cl d'eau

- 2 bâtons de cannelle

- 5 gousses de cardamome verte

- 3 c à soupe de vanille liquide

- 20 cl de crème liquide

- 100 grammes de mascarpone

 


Pressez 6 clémentines , ajoutez 80 grammes de sucre ,  portez à ébullition , et laissez réduire 5 minutes.

Dans le bol du robot déposez les 6 jaunes d’œufs avec 100 grammes de sucre , fouettez 5 bonnes minutes en vitesse moyenne , puis ajoutez le sirop de clémentines en le faisant couler le long de la paroi du robot en augmentant la vitesse , continuez  à fouetter jusqu'à ce que le bol du robot soit refroidi sous la main.

Réservez.

Montez la crème en chantilly ferme avec le mascarpone , mélangez la chantilly avec la préparation aux œufs.

Déposez dans un moule en silicone (plus facile pour démouler ) et faites prendre au congélateur au moins 6 heures.

Le jour de la dégustation pelez à vif les 6 clémentines restantes , faites un sirop avec l'eau , le sucre en poudre , les épices , faites bouillir 15 minutes à feu doux , puis ajoutez les segments de clémentine et leur jus.

 

Laissez refroidir complètement le sirop épicé aux clémentines.

 

Pour servir démoulez les parfaits à la clémentine et arrosez les de sirop épicé. servez immédiatement.

 

C'est frais , délicatement épicé et ça change vraiment de la buche ^^ .

 

Régalez vous.

 

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



 

 

 




4 commentaires :

  1. La cardamome doit apporter une belle fraicheur à ce dessert.
    J'aime bien les desserts pas büche !! Cette année, j'ai cédé à mes hommes et je leur ai fait une bûche mais je me serais plus régalée avec tes parfaits.
    Je te souhaite un Joyeux Noël et merci pour ta participation.
    Bisous ma biquette.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un dessert frais et savoureux que tu nous proposes avec ces délicieuses saveurs épicées ! Je retiens l'idée de ce parfait. Joyeux Noël à toi et tes proches, bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou rempli de saveurs ce parfait doit être exquis, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Qu'elle t'apporte bonheur, santé & réussite. Que les 12 mois à venir soient synonyme de joie, de rires, de bonne santé…

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...