La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 6 décembre 2021

Foodista Challenge , chocomaniac esprit des fêtes , Roses des sables faciles

Hello les gourmand(e)s , aujourd’hui je vous invite à faire un petit tour dans le passé... dans le mien du moins , cette petite douceur que je vous propose pour le foodista Challenge fait partie des incontournables des fêtes de fin d'année de mon jeune temps ( on dirait une ancêtre qui cause ^^ , selon mon chéri je suis dans la mifleur de l'age , enfin bon plus qu'une année et j'aurais la 50 aine rugissante quoi , ça vous permet de savoir donc de quelle époque je parle et non les enfants je n'ai pas connu les dinosaures hein :p ).


 

Les roses des sables sont une petite douceur croustillante et chocolatée qui se grignote en fin de repas (mais aussi à n'importe quel moment de la journée ) , c'est "léger" et fondant , croustillant à souhait , addictif en quelque sorte , je vous aurai prévenu(e)s , si jamais vous avez du mal à fermer votre jean à la fin de l'année ce ne sera pas de ma faute hein ^^.

 



La foodista challenge est un défi culinaire crée par Stéphanie de Cuisine moi un mouton, dans le but de réunir chaque début de mois des amoureux et amoureuses de la cuisine maison. Un thème est imposé mais les réalisations sont libres et toujours très gourmandes.

C'est Soulef d'Amour de Cuisine qui à nommé Sylvie de la table de Clara marraine de ce mois , et nous avons le plaisir de vous présenter des réalisations chocolatées pour les fêtes , en clair c'est pas de suite qu'il faut se mettre au régime ^^ .

 

Pour une douzaine de roses des sables vous aurez besoin de :

- 170 g de cornflakes glacés au sucre
- 100 g de chocolat noir
- 75 g de pralinoise
- 100 g de beurre
 

 
 
Dans un bol allant au micro ondes déposez le chocolat noir et la pralinoise en morceaux avec le beurre mou.
 
Faites fondre par séries de 30 secondes en remuant entre chaque série . 


 
 

Recommencez deux ou trois fois jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu et bien brillant , incorporez les cornflakes et  mélangez bien , ils doivent être entièrement recouverts de chocolat.

 

Déposez des petits tas de cornflakes chocolatés sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé.
 
Laissez prendre au frais ( dehors par exemple en ce moment ^^ ) pendant au moins 1 heure.
 
Vous pouvez les proposer avec le café ou au dessert , conservez vos roses des sables dans un endroit frais , voire au réfrigérateur , en principe le chocolat n'aime pas le réfrigérateur , mais à mon avis les roses des sables n'auront pas le temps de blanchir , vu à la vitesse ou elles disparaissent chez moi ^^.
 

 
 
Régalez vous.
 
Vous aussi vous êtes chocomaniac ? Allez donc faire un tour chez les copines  : 

 




11 commentaires :

  1. une délicieuse participation ! bises

    RépondreSupprimer
  2. Une petite gourmandise croustillante et chocolatée, on ne peut qu'aimer! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Elles n'auraient pas le temps de blanchir non plus chez nous!

    RépondreSupprimer
  4. L'une des premières réalisations de la Cavalière, ma fille adore les roses des sables... et nous aussi j'avoue ;-)
    Belle journée Hélène. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  5. superbe gourmandise de mon enfance
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ces petites choses en plus facile a faire
    une bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Les roses des sables me renvoient directement en enfance... Bonne soirée Hélène

    RépondreSupprimer
  8. coucou à la maison ces petites friandises partiraient très vite, j'adore, bisous

    RépondreSupprimer
  9. une gourmandise qu'on déguste volontiers avec un thé ou un café. Bonne fin de week end

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...