La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 2 juillet 2021

Les agrumes pour le foodista challenge, Poulet au citron et à l'aneth

Aujourd'hui je vous propose une recette facile , rapide et économique , les cuisses de poulet sont un morceau bien plus économique que le blanc , cela vous demandera par contre un peu de travail pour réaliser la recette , à moins de demander à votre boucher de vous désosser les hauts de cuisse , mais armé d'un petit couteau d'office c'est assez facile à faire et on prend vite le coup de main.


 

Le citron et l'aneth se marient très bien avec le poulet , les agrumes sont toujours une bonne idée avec la viande blanche , et ça tombe bien car aujourd'hui c'est le foodista challenge chez Dyen de Dyens kitchen et elle a choisi les agrumes comme thème (j'ai jute oublié de mettre un citron sur les photos comme la gourde que je suis ^^ ).

 


 

J'ai acheté uniquement des hauts de cuisse pour cette recette , si vous achetez les cuisses entières coupez à la jointure pour ôter les pilons , avec vous pourrez réaliser par exemple cette délicieuse recette de pilons de poulet au miel , romarin et sauce soja.

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 8 hauts de cuisse de poulet désossés et sans peau

- 4 c à soupe de farine

- 2 c à soupe d'huile neutre

- 20 grammes de beurre doux

- 20 cl de bouillon de poule

- le jus d'un citron jaune

- 1/2 bouquet d'aneth frais

- sel et poivre du moulin

 


Salez et poivrez les hauts de cuisses et passez les dans la farine de façon à ce qu'ils soient recouverts de façon homogène.Il vous reste de la farine et c'est normal vous allez en avoir besoin après (environ 1 c à soupe).

 

Faites chauffer l'huile et le beurre dans une poêle et faites dorer les hauts de cuisses sur feux moyen 4 à 5 minutes de chaque côté .

Faites cuire en plusieurs fois selon la quantité nécessaire, il ne faut pas trop charger la poêle , réservez les hauts de cuisses une fois qu'ils sont bien dorés.


 

Réduisez le feu sur doux , ajoutez le reste de farine , mélangez rapidement et versez le bouillon de poulet additionné du jus de citron.

Portez à ébullition et laissez réduire pendant 5 minutes , ajoutez l'aneth , le poulet réservé , laissez cuire 2 à 3 minutes de plus.



Servez bien chaud , avec des pommes de terre vapeur par exemple.


Régalez vous.



Vous aimez les agrumes , allez donc faire un tour chez les copains : 

Dyen’s Kitchen

Keskonmangemaman ?

Leblogdecata

Les delices de thithoad

Plaisirs-de-la-maison

Quoiquonmange

Croquant fondant gourmand

Plume et prose

Ramene la popotte

Flo en cuisine

Karibosakafo

Envolees gourmandes

Petit bohnium


 

 ©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


9 commentaires :

  1. Ça donne envie d'y plonger une fourchette

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup moi aussi le poulet au citron que je prépare différemment (avec de la crème fraîche), je retiens ta proposition les photos sont si alléchantes !!!
    Belle journée Hélène. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  3. Hello Hélène, merci pour ta participation. J'aime beaucoup tes photos et je ne doutes absolument pas que ce plat est savoureux. Belle journée à toi. Dyen

    RépondreSupprimer
  4. coucou j'adore le poulet avec du citron, ton assiette ouvre l'appétit, bravo, bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup beaucoup le poulet au citron!!! Ta version me plait bien :-)

    RépondreSupprimer
  6. un régal ton plat, j'adore
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. une version bien tentante de poulet!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Voilà un poulet bien appétissant ! Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...