La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 3 mars 2021

Bataille Food #87 Rote Grütze

Guten Abend les gourmandes , ce soir c'est la bataille Food chez Anna loves Food  nommée marraine de la nouvelle Bataille par Cécile du blog A la ‘tite cuillère et elle nous emmène en Allemagne , un pays voisin auquel je pense rarement en terme de gastronomie , alors qu'il y a matière à se régaler aussi chez eux.


 

La bataille Food est un défi mensuel initié par La créatrice du jeu Jenna du blog Bistro de Jenna secondé par moi  l’administratrice de la page Facebook de la Bataille Food Hélène du blog Keskonmangemaman ?


 

Je vous embarque pour ma part dans le nord de l'Allemagne ou on trouve ce dessert sur presque toutes les cartes de restaurant , le rote grütze ou gruau rouge est  un dessert à base de fruits rouges , qui se sert soit bien froid avec de la crème anglaise chaude , ou alors encore tiède, avec de la crème , de la chantilly voire une boule de glace à la vanille , c'est vraiment facile à faire , en ce moment avec un mélange de fruits rouges surgelés , mais en saison à nous les dessert à base de cerise, de fraises, de myrtilles, en mélange ou en solo , à vous de voir.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de: 

- 500 grammes de fruits rouges (mélange surgelé pour moi )

- 50 grammes de sucre en poudre (+/- selon vos gouts et l'acidité des fruits )

- 1 c à soupe de fécule de pomme de terre (ou de maïs )

- 20 cl d'eau

- 1 c à soupe d'extrait de vanille

- 20 cl de crème anglaise et ou de la chantilly


 

Dans une casserole déposez le sucre, la moitié de l'eau et les fruits rouges encore surgelés , laissez compoter 15 à 20 minutes sur feu doux.

Mélangez la fécule avec l'eau restante et l'extrait de vanille , versez dans la compotée et portez à une légère ébullition.

La compotée s'épaissit presque instantanément , elle n'est que légèrement épaissie avec une cuillère à soupe , si vous souhaitez votre gruau plus compact augmentez la quantité de fécule à 1.5 cuillère à soupe.



Versez le gruau chaud dans des récipients et laissez le refroidir ,déposez le au frigo pour 2 heures minimum pour qu'il soit bien froid , ou laissez le juste devenir tiède pour le servir avec de la glace et/ou de la chantilly.



Régalez vous.



Vous voulez vous régaler , alors Guten Appetit chez les copines :


  1. Anna de Anna Loves Food
  2. Hélène de Keskonmangemaman
  3. Catalina de LeblogdeCata
  4. Cécile de Alatitecuillère
  5. Thithoad Les délices de thithoad
  6. La Popote de Petit Bonhium
  7. Michelle de Les Plaisirs de la Maison
  8. Viviane de quoiquonmange
  9. Virginie de Ca ne sent pas un peu le brulé là?
  10. Christine de Pause Nature
  11. Cuisine Test
  12. Michèle de CroquantFondant 
 ©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

9 commentaires :

  1. Haaa je ne connaissais pas ! Super ! :D

    RépondreSupprimer
  2. on est connectées nous 2, j'ai fait aussi hi hi
    c'est super bon je trouve
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'y plongerais bien ma cuillère!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je découvre, l'Homme n'a pas du avoir l'occasion d'en déguster et l'Etudiant, malgré deux séjours lors d'échanges au collège, n'a mangé que des Mc Do et des pizzas (lui ne s'en plaint pas, au moins il a mangé ;-) )
    Bonne soirée Hélène. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  5. C'est original comme dessert. Je ne connaissais pas du tout mais à tester.

    RépondreSupprimer
  6. Belle découverte bien fruitée, j'adore! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Une découverte très gourmande pour moi! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. merci pour cette délicieuse découverte...
    bonne journée..
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  9. Comme ça doit être bon, je ne connaissais pas mais je gouterais bien ;-)
    Bon vendredi à toi. Bisous.
    Amélie

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...