La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 26 février 2021

Cuisse de poulet croustillante aux amandes et purée de carottes

Les cuisses de poulet sont un morceau tendre et savoureux , économique qui plait souvent à tous , surtout aux enfants , aujourd'hui je vous propose une recette très gourmande , bien fondante avec des cuisses de poulet et une panure aux amandes , un peu comme le poulet du colonel Sanders mais en plus sain , parce qu'on ne va pas le frire mais le cuire au four.


 

J'ai choisi de le servir avec des haricots verts et de la purée de carottes , mais pour les irréductibles quelques frites (au four pourquoi pas ) permettront de faire un repas facile et rapide, sans avoir besoin de surveiller (et donc de gagner du temps pour faire autre chose , comme les devoirs avec les enfants le soir par exemple ^^ ).

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 cuisses de poulet (les miennes étaient énormes , environ 1 kilo les 4 )

- 2 œufs battus

- 100 grammes d'amandes en poudre

- 50 grammes de chapelure panko (ou normale si vous n'avez pas de chapelure japonaise )

- 1 c à café de paprika

- 1 /2 c à café de poudre d'ail

- 1 c à café d'oignon semoule

- 1 pincée de piment d'Espelette

- sel et poivre du moulin

- 1 kilo de carottes

- 500 grammes de haricots verts surgelés (ou frais en saison ) cuits vapeur.

 


Mélangez la chapelure avec les épices et la poudre d'amandes.

Battez les deux œufs , salez et poivrez , plongez les cuisses de poulet dans l’œuf battu , puis dans le mélange de chapelure et de poudre d'amandes , appuyez bien pour bien enrober les cuisses.




Déposez les cuisses panées dans un plat allant au four , salez et poivrez et enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pendant 1h à 1 h 15 un thermomètre de cuisson planté dans la cuisse sans toucher l'os indique 82 °.

Pendant que le poulet cuit , pelez et coupez les carottes en rondelles , faites les cuire dans un bouillon de légumes environ 20 minutes pour qu'elles soient tendre , égouttez et réduisez en purée avec un peu de beurre doux , rectifiez l'assaisonnement , maintenez au chaud dans une casserole sur feu doux.

Faites cuire les haricots verts vapeur (au dessus des carottes par exemple ) pendant 10 à 15 minutes.


 

Pour servir passez rapidement les haricots verts dans le jus rendu par le poulet .


 

Déposez une cuisse par personne (1/2 si elles sont trop grosses ) accompagnée de la purée de carottes et d'haricots verts c'est un repas gourmand et facile à préparer, les enfants vous en redemanderont ^^ .


Régalez vous.


©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

 

 

 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...