La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 1 mars 2021

Quesadillas aux haricots blancs et épinards

J'adore les tortillas de blé , j'en ai toujours dans mon placard , c'est ultra versatile , on peut réaliser plein de recettes facile grâce à elles , faire des wraps , des enchiladas , des buritos , des fajitas , des sandwichs et surtout des quesadillas , de queso fromage en espagnol , en gros on garnit la galette avec ce que l'on aime , une bonne dose de fromage , on grille et on se régale , c'est vraiment facile , super économique et mes enfants adorent nos repas express tortilla , c'est donc un top des jours ou je suis pressée.

 


Aujourd'hui je vous en propose une version végétarienne d'un de mes lundis verts , super gourmande avec sa purée de haricots blancs garnis d'épinards , une touche d'ail , une de cumin , du bon comté grillé et pour réveiller le tout un peu de citron vert , en moins de 15 minutes on mange , quand je vous dit qu'elles ont tout bon ^^  .


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :


- 4 tortillas de blé

- 1 bocal de haricots blancs cuits

- 200 grammes d'épinards frais

- 2 c à soupe d'huile neutre

- 25 grammes de beurre doux

- 200 grammes de fromage râpé

- 1 c à café de poudre d'ail

- 1/2 c à café de cumin en poudre

- 1 citron vert

 


Dans une poêle faites fondre les épinards avec le beurre sur feu doux , salez et poivrez , ajoutez la poudre d'ail.


Mixez les haricots blancs en purée à l'aide d'un robot lame en s , ajoutez un peu d'eau au besoin si cela à du mal à faire une purée , mais pas besoin qu'elle soit très lisse , il peut rester des morceaux d'haricots , ce sera même mieux.

Mélangez la purée de haricots avec les épinards cuits , ajoutez y le cumin , mélangez , goutez et rectifiez l'assaisonnement en sel si besoin.



 

Garnissez les tortillas avec la purée d'haricots aux épinards sur la moitié , saupoudrez de fromage râpé puis repliez en deux.


Déposez dans une poêle grill huilée et faites dorer 2 minutes par face sur feu moyen jusqu'à ce que la quesadilla soit bien dorée et croustillante.


 

Coupez en deux ou en trois , servez bien chaud accompagné de quartiers de citron vert.


Régalez vous.

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

 

 



1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...