La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 24 février 2021

Saucisses fumées épicées aux haricots rouges et riz comme à la Nouvelle Orléans

Je ne résiste pas au plaisir de vous partager une autre recette made in US, cette fois ci on part en voyage en Louisiane , du côté de la Nouvelle Orléans , avec ce plat traditionnel pour mardi gras , un plat de saucisses aux haricots rouges et riz , délicieusement riche et épicé (plus ou moins suivant la quantité de piment que vous y ajouterez ) .


 

Les saucisses fumées s'accordent à merveille avec ce ragout de haricots , je vous en propose une version ultra rapide , grâce aux haricots rouges en boite  , si vous avez le temps faites les cuire vous même ce plat économique le sera encore plus avec des haricots secs que vous ferez cuire vous même avant de faire le ragout. 

Vous n'aimez pas les haricots rouges ? remplacez les par des blancs ou des haricots pinto (ils sont roses et très tendres)Vous êtes végétarien ? remplacez les saucisses fumées par un substitut végétal (et un peu de fumée liquide pour un gout fumé plus intense ) : des saucisses végétale du commerce , du tofu frit , ou tout simplement des haricots en plus, c'est une excellente source de protéines , et avec le riz vous couvrez toute la gamme de protéines utiles ( le mélange légumineuses et céréales permet d'équilibrer parfaitement ses apports en protéines , même si la source est exclusivement végétale).



Je participe avec cette recette au défi du mois de Compile moi un menu lancé par mes copines Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine SamarMes inspirations culinaires

 

Pour 6  personnes vous aurez besoin de   : 

- 6 saucisses fumées

- 2 boites 4/4 de haricots rouges

- 1 gros oignon

- 1 gros poivron vert (ou des poivrons surgelés hors saison)

- 1 c à café de paprika fumé

- 1 pincée de piment en flocons (ou plus si vous aimez épicé)

- 1/2 c à café de cumin

- 1 c à café d'ail en poudre

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- 2 tasses de riz (15 cl) 

- 1 bouillon cube

- sel et poivre du moulin


 

 

Coupez les saucisses en rondelles d'un centimètre et demi , l'oignon et le poivron en dés.

Dans une cocotte faites revenir dans l'huile d'olive sur feu moyen les rondelles de saucisse , puis lorsqu'elles sont dorées ajoutez l'oignon et le poivron.

Laissez cuire 5 minutes le temps qu'ils s'attendrissent.

Mixez la moitié d'une boite de haricots rouges avec son jus , rincez et égouttez le restant des haricots.

Ajoutez les épices dans la cocotte , remuez , puis ajoutez  le mélange de haricots mixés , le restant des haricots et une demi boite d'eau.

Salez et poivrez selon votre gout , ajoutez un bouillon cube (de légumes pour moi ).



Laissez mijoter le tout à feu doux pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps.


Faites cuire le riz blanc dans deux fois son volume d'eau salée , portez l'eau à ébullition , salez la , versez le riz en pluie , puis lorsque l'ébullition reprend baissez le feu , couvrez et laissez cuire jusqu'à complète absorption de l'eau.



Servez le ragout de haricots aux saucisses fumées avec une cuillère de riz blanc.


Régalez vous.


 ©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

 


 


5 commentaires :

  1. Original, je sens que je vais me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les ragoût de Louisiane :)
    J'en ai fait un pour le jeu, ils sont parfumés à merveille !
    Merci pour ta participation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un ragoût épicé à souhait aux saveurs de la Louisiane... il a vraiment tout pour me plaire !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que la Louisiane regorge de belles recettes on se régale a chaque fois
    Un grand merci Hélène pour ta jolie participation au CMUM <3
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. comme ça doit être bon!!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...