La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 15 octobre 2020

Le FDMD fête halloween , crèmes du cimetière au chocolat noir

Hello les gourmand(e)s , cela n'aura échappé à personne , à la fin de ce mois ci on fête (ou pas ) Halloween , et comme on est de gentilles sorcières on a pensé avec Isabelle de Simplement Cenwen  de vous faire un petit challenge pour fêter ça , à petit prix bien entendu comme chaque fois que nous œuvrons pour le challenge des fins de mois difficile.



Si vous n'aimez pas le côté "halloweenesque" vous pourrez aussi déguster ces crèmes juste avec le crumble de biscuit cacao dessus , sans pierre tombale en langue de chat et sans araignée en bonbon ^^ 

 

Pour 5 portions vous aurez besoin de :

- 100 grammes de chocolat noir (70 % si possible , mais faites avec ce que vous avez ) soit 1.20 euros

- 60 grammes de sucre soit 6 centimes

- 3 c à café bombées de fécule de maïs soit 10 centimes

- 75 cl de lait demi écrémé (ou entier ) soit 1 euro

- 10 biscuits au cacao (type oréo mais sans la marque qui coute cher , je prend les miens à Lidl  , j'ai toujours pas d'actions mais c'est sans conteste mon enseigne préférée pour faire les courses sans me ruiner et sans sacrifier à la qualité des produits ) soit 75 centimes

- 5 à 10 langues de chat soit 15 centimes

- 5 bonbons d’ Halloween (option)

  Soit environ 65 centimes la portion (3.26 au total )



Dans une casserole à fond épais sur feu doux faites fondre le chocolat cassé en morceaux dans le lait sucré additionné de fécule.

 Remuez sans arrêt avec le fouet , cela a tendance à accrocher au fond de la casserole.


Quand le mélange bout coupez le feu et versez la crème au chocolat dans des verres/verrines.

 


Mixez les biscuits au cacao dans le bol du robot lame en s.

 

Déposez la terre ainsi crée sur les crèmes au chocolat , ajoutez pour le plaisir une ou deux langues de chat , décorée d'un peu de glace sanglante (sucre glace , quelques gouttes de colorant rouge et un peu d'eau ) et une belle araignée par portion.

 

Servez bien frais.


 

 

Régalhorifiez vous ^^ 

 


 

Vous aimez les recettes qui font peur et qui font miam , ou les belles recettes à base de courges , allez donc faire un tour chez les copines : 

 




©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

8 commentaires :

  1. ah ah même pas peur au contraire je veux bien gouter cette potion car je viens du pays de Dracula moi hi hi
    bravo c'est super sympa, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta présentation! et super l'idée de la glace royal pour faire le sang! c'est une sublime idée et un dessert qui me plaît! bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Je prend ta crème sans les araignées .Tu as fais fort avec le coté macabre . Tu es tout à fait dans l'ambiance Halloween .Bravo pour ta réalisation.Bisous maggy

    RépondreSupprimer
  4. Juste parfaite ta participation

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhhhhhhhhhh ! Ohhhhhhhhhhhhhhh ! hiiiiiiiiiiiiii ! J'adore, j'adore, j'adore ♥ ♥
    Et le coulis rouge qui dégouline, je suis totalement fan ! C'est génial ! Tu es géniale !!! ♥
    Bref, non, je crois que tu auras compris ! :)
    Merci pour cette recette terrifiante et terrifique ! :)
    Belle et douce journée :)
    Plein de bisous à partager ♥

    RépondreSupprimer
  6. Un dessert d'Halloween plus que réussi ! C'est top ! Bravo

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment magnifique, tous ces détails. Parfait pour cette fête et terriblement gourmand.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un retard dans mes commentaires phénoménal !! mais je vais rattraper tout ça ;)
    Je planterais bien ma petite cuillère dans ces verrines pour creuser la tombe et enterrer cette grosse bebête !!!!! lol
    Tu as fait une belle déco et je suis sûre que tes verrines sont un régal.
    Bises

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...