La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 15 septembre 2020

Challenge fin de mois difficile , Spaghetti à la crème de poireaux et à la pancetta

 C'est déjà la moitié du mois de septembre et nous nous retrouvons pour un nouveau challenge des fins de mois difficiles , sur une idée d'Isabelle de Simplement Cenwen nous nous réunissons pour vous concocter des idées de plat salé à moins de 1 euro 50 la part (idéalement moins de 1 euro ) pour manger bon et sain sans se priver et exploser le budget.



Aujourd'hui je vous propose un grand classique des jours de flemme ou de rush , les pâtes avec une bonne sauce , ici poireaux crème et pancetta (la pancetta italienne est souvent onéreuse , je l'avais eu en super promo au Lidl lors de la semaine italienne , si vous n'en avez pas ou si c'est hors budget remplacez la par des lardons ou du bacon , ce sera très bon aussi , pensez juste à bien poivrer les pâtes  , ce sera meilleur.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :


- 300 grammes de spaghetti  soit 60 cts

- 2 poireaux environ 1 euro

- 200 grammes de pancetta 2 euros

- 10 cl de crème liquide 50 cts

- 200 grammes de parmesan 1 euro

- poivre du moulin

- 20 grammes de beurre 10 centimes


 Soit un total de 5.20 euros pour 4 personnes , donc 1.30 la portion ( ce sera moins cher avec des lardons ou du bacon ).



Faites revenir les poireaux émincés finement dans le beurre sur feu moyen doux , jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais pas encore colorés, puis ajoutez la pancetta coupée en lanières , et faites bien dorer , quand la pancetta est dorée ajoutez la crème liquide , poivrez généreusement.


Faites cuire les spaghetti dans un grand volume d'eau salée (10 grammes de gros sel pour 1 litre d'eau pour 100 grammes de pâtes) egouttez les spaghetti en gardant un peau d'eau de cuisson des pâtes pour détendre la sauce au besoin.



Ajoutez les spaghetti et un peu d'eau de cuisson dans la sauteuse avec la sauce au poireau , mélangez rapidement et servez immédiatement (les pâtes n'attendent pas ).


Saupoudrez de parmesan au gout.



Régalez vous.


Vous tirez un peu le diable par la queue en ce moment ou vous avez envie de cuisiner sans vous ruiner , passez donc chez les copains pour vous régaler

 

Cuisine et Traditions

Keskomangemanan ?

Le blog de Cata

Les Food Amour

Les plaisirs de la maison

Magg Kitchenette

Simplement Cenwen

Une cuisine pour Voozenoo

Laura Alves de Melo

Louve Passions

Vanessa Villemain

 ©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



8 commentaires :

  1. oh la la c'est bon et gourmand
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou un plat de pâtes comme celui là, fait rêver, j'adore, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne assiette de pâtes comme je les aime .c'est toujours apprécié.merci Hélène .Bisous maggy

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    Vue et adoptée directement ! Elle nous a tapé dans l’œil :) Merci beaucoup à toi ♥
    Belle et douce journée :)
    Plein de bisous doux à partager ♥

    RépondreSupprimer
  5. Un plat de pâtes qui ne ferait pas long feu chez moi !
    Bisous ma biquette

    RépondreSupprimer
  6. Belle recette et aussi belle idée que ce challenge fin de mois ! Avec peu de choses, on peut bien manger si on cuisine un peu.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...