La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 15 avril 2020

Mousses aux fruits rouges super crémeuses pour le FDMD

Coucou les gourmand(e)s fauché(e)s ^^ .


Ce mois ci avec les copines du challenge des fins de mois difficile on s'est dit qu'il vous faudrait un peu de douceur en plus dans ce monde de brutes , on a donc décidé de vous faire des gourmandises , c'est assez rare qu'on vous propose le dessert (ou le gouter ^^ ) , mais dans ces temps tristes de confinement , loin de ceux qui comptent pour nous , on a besoin d'un peu plus de réconfort , et pour les becs sucrés comme moi ça passe par le dessert !



Pour 10 portions vous aurez besoin de : 

- 250 grammes de mascarpone (1.10euros )
- 20 cl de crème liquide fleurette  (70 cts )
- 500 grammes de fruits rouges surgelés ( 1.25 euros )
- 250 grammes de sucre en poudre (25 cts )
- 1 pot de confiture de fraise (1.05 euros )




Soit 43 cts la portion, moins cher que la plupart des desserts industriels , et nettement meilleur.

Ça nous laisse de quoi mettre un petit biscuit (ici des mini lunettes myrtille bio de chez Lidl , je ne suis pas sponsorisée mais je les trouve excellentes ).


Dans une grande casserole déposez les fruits rouges et 150 grammes de sucre , laissez cuire  15 minutes , le temps que le jus réduise de moitié environ.




Mixez au mixeur plongeant et chinoisez le tout pour obtenir un coulis lisse.

Laissez refroidir complètement.


Dans le bol du robot déposez le mascarpone avec la crème liquide et le restant de sucre , montez le tout en chantilly bien ferme.

Mélangez délicatement la chantilly au mascarpone avec le coulis de fruits rouge à l'aide d'une maryse, déposez dans vos contenants et ajoutez une cuillère de confiture de frais sur le dessus (vous pouvez marbrer un peu la mousse avec la confiture ).




Déposez au frais jusqu'au moment de servir (au moins 2 heures et jusqu'à 3 jours ).

Régalez vous .


Vous aussi vous avez envie d'un peu de douceur dans ce monde de brutes , allez donc faire un tour chez les copines voir ce qu'elles nous ont préparé de bon pour le gouter : 




©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

6 commentaires :

  1. Je me doutais que tu allais faire une mousse mais à quoi ?? :D
    On peut faire un echange et se régaler deux fois plus!
    Bisous ma biquette

    RépondreSupprimer
  2. woaw, ça a l'air terriblement gourmand !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, moi j'ai pas fait de mousses mais si vous voulez toi et Nath les partager avec moi je suis prenante . Un bien bon dessert Hélène .Bisous maggy

    RépondreSupprimer
  4. C'est très tentant, bravo pour ce défi très réussi. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Oh la dernière photo !!! ♥
    J'adore ta recette ! Et la présentation avec le petit gâteau, c'est juste trop mignon et trop gourmand ♥
    Merci pour cette jolie participation gourmande et pour toutes les autres ♥
    Belle et douce journée,
    Prends bien soin de toi ♥
    Plein de bisous doux ♥

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...