La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 14 avril 2020

Boulettes kefta de lentilles corail et patate douce

On continue avec des boulettes originales et végétaliennes, un délice très rapide et facile à faire , du moins si on a le reste de patate douce rôtie au four , si jamais vous voulez zapper la patate douce c'est tout à fait réalisable , on peut aussi la remplacer par de la purée de pomme de terre , de la butternut ou du potimarron en fonction de ce que vous avez au réfrigérateur / dans le bac à légumes à l'instant c (l'instant cuisine bien sur ^^ ).


J'ai réalisé ces boulettes / falafels de lentilles corail pour Compile moi un menu car ce mois ci Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier notre marraine Claudine « Cuisine de Gut  »
nous ont proposé de faire de jolies boulettes , mais que dans la cuisine hein ^^ .




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 200 grammes de lentilles corail crues , soit environ 400 grammes cuites
- 1 patate douce rôtie (environ 200 grammes de chair ) 
- 200 grammes de semoule de blé (fine, celle pour la semoule au lait )
- 1 c à soupe d'épices kefta ( cumin, curcuma , coriandre , persil , ail )
- de l'huile neutre pour frire vos boulettes
- sel et poivre du moulin 



Faites cuire les lentilles corail 10 minutes dans deux fois leur volume d'eau claire (sans sel , sinon elles cuisent moins bien ) , au bout de  10 minutes elles devraient avoir absorbé toute l'eau de cuisson , s'il en reste un peu égouttez les.

Malaxez à la fourchette les lentilles corail cuites avec la patate douce rôtie, ajoutez les épices kefta , salez et poivrez selon votre gout.

Ajoutez la semoule de blé fine (non cuite) dans le mélange de lentilles , et incorporez la bien , formez des boulettes de la taille d'une petite noix.


Faites chauffer l'huile à 180 ° puis plongez y les boulettes par petites quantité , laissez les dorer deux à trois minutes ,  sortez les avec une écumoires/ une araignée , et déposez les sur un plat avec un papier absorbant pour ôter le surplus d'huile.




Servez les bien chaudes avec une petite sauce blanche citron tahini par exemple.

Pour la sauce je mélange 2 c à soupe de tahini (pâte de sésame ) avec le jus d'un citron , deux c à soupe d'huile d'olive , 1 de menthe séchée , et un peu d'eau froide si jamais la sauce est trop compacte.




Régalez vous . 

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

7 commentaires :

  1. Moi j'aime les lentilles donc je goûterais volontiers à ces keftas joliment dorées, mes papilles n'ont jamais testé !
    Belle journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  2. J'avais hésité moi même à faire des boulettes avec des lentilles corail ! je sais que ça marche bien. Tu nous le prouves ici de la plus belle des façons. Trop gourmands ces boulettes !! Merci infiniment Hélène pour cette jolie participation

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air délicieux ! Tes recettes me plaisent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Elles doivent être délicieusement parfumées ces boulettes.. C'est vrai qu'on peut vite devenir boulettovore !! lol
    Merci pour ta participation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est très sympa ces petites boulettes!

    RépondreSupprimer
  6. J'avais un reste de lentilles corail, je ne savais pas comment l'accommoder et voila la réponse est ici. Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Mais quel régal ce doit-être et parfumé à souhait

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...