La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 17 avril 2020

Boulettes de cabillaud au lait de coco et citron vert pour CMUM

Ce mois ci c'est tempête de boulettes ^^  chez CMUM en effet nos drôles de dames Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier notre marraine Claudine « Cuisine de Gut  » ont choisi de nous faire nager dans les boulettes , je dis nager car aujourd'hui je vous propose de faire de délicieuses boulettes de cabillaud , dans une sauce au lait de coco et citron vert , un délice facile et rapide à faire .


C'est un plat léger et gourmand à la fois , j'ai choisi de le servir avec des vermicelles de soja , mais ce sera tout aussi délicieux avec du riz thaï jasmin , voire des nouilles de blé chinoises.

Le lait de coco est plus léger , la crème de coco plus onctueuse , faites donc avec ce que vous avez dans vos placards , chez moi c'était crème de coco ce qui fait que la fécule autour des boulettes suffit largement à épaissir la sauce , si jamais vous la trouvez trop liquide ajoutez une cuillère à café de fécule de maïs ou de pomme de terre dans un peu d'eau froide et finissez de lier la sauce.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 600 grammes de filet de poisson blanc (dos de cabillaud) 
- 1 citron vert + 1 pour servir
- 1/2 c à café de flocons de piment
- sel et poivre du moulin
- 1 oignon blanc
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 1 sachet (750 grammes ) de mélange de légumes surgelés (poêlée asiatique de Lidl ) = carottes ,poivrons ,  pois gourmands , germes de soja , petits pois par exemple , faites avec ce que vous avez en rayon ^^ 
- 1 boite de crème de coco (400 ml )
- de la fécule de maïs pour rouler les boulettes (3 à 4 c à soupe )
- 2 paquets de vermicelles de haricots mungo (400 grammes) 


Mixez finement la chair de cabillaud , coupés en dés , dans le robot lame en s .

Salez , poivrez ,ajoutez le zeste de citron et les flocons de piment , prélevez une cuillère à soupe de mélange et roulez en boulette entre vos paumes.

Procédez jusqu'à épuisement de la préparation , puis roulez les boulettes dans la fécule , réservez.


Dans une sauteuse avec l'huile d'olive faites revenir l'oignon émincé finement , sans coloration .

Quand il est attendri ajoutez y les légumes et faits revenir 5 minutes , le temps qu'ils décongèlent.


Versez la boite de crème de coco , portez à ébullition , puis plongez y les boulettes de poisson.

Laissez cuire 5 minutes , le temps de cuire le poisson et que la sauce épaississe .

Rectifiez l'assaisonnement , ajoutez le jus du citron vert que vous avez zesté.


Faites bouillir de l'eau salée dans une grande casserole , plongez y les vermicelles de haricots mungo, laissez cuire 2 minutes , égouttez et servez immédiatement avec les boulettes de poisson et la sauce coco citron vert épicée  , ajoutez des quartiers de citron vert pour servir.


Régalez vous.


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

  1. Une très belle idée ces légumes, cela change du riz et c'est parfait pour accompagner ces boulettes de cabillaud.
    Belle soirée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien cette nage de boulettes est vraiment merveilleuse !! Le confinement ne t'as pas empêché de faire une superbe recette avec ces légumes congelés ! Ce qui prouve bien que lorsque l'on sait cuisiné et que l'on a de l'imagination, on peut régaler les siens avec peu. Moi je dis bravo. J'adore le poisson alors tu m'as comblée. Merci Hélène ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh, là je te dit un gros miam !
    Une recette que mon fils, adorateur des pâtes chinoises, devorerait volontiers :)
    Merci pour ta participation, ma biquette.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...