La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 25 février 2020

Poulet à la crème parmesane , poivrons et épinards , repas facile et rapide pour cuisinier pressé

Coucou les gourmand(e)s , quoi de plus facile et rapide à faire cuire qu'une escalope de poulet à la poêle ,sauf que souvent c'est sec et un peu fade , avec cette recette idéale pour soir de semaine surbooké je vous propose de régaler votre famille en moins de 25 minutes .




C'est un repas léger , pour les plus gros appétits je vous suggère d'ajouter quelques pâtes , ou un peu de riz blanc , ce qui devrait permettre de faire passer les épinards pour les enfants - mari , rayez la mention inutile qui les boudent ^^.


C'est aussi un repas qui fonctionne parfaitement pour un régime keto  (en tenant compte des glucides du poivron et des épinards) ou ig bas 

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 4 blancs de poulet
- 400 grammes de jeunes pousses d'épinards
- 1/2 poivron rouge
- 100 grammes de parmesan
- 15 cl de crème liquide fleurette 
- sel et poivre du moulin
- 25 grammes de beurre doux
- 2 gousses d'ail nouveau



Rincez les épinards , faites les fondre dans la poêle à feu doux avec le beurre , salez , poivrez , quand ils sont tendres (environ 10 minutes ) réservez les  .

Pendant ce temps coupez le poivron rouge en dés , quand les épinards sont cuits ajoutez le poulet dans la poêle et faites dorer les blancs environ 5 minutes sur la première face.



Salez (peu ) et poivrez , ajoutez les dès de poivron rouge , puis retournez le poulet et poursuivez la cuisson sur l'autre face pendant environ 5 minutes de plus , à la fin de la cuisson ajoutez les épinards  cuits,  la crème liquide et le parmesan , laissez mijoter encore 5 minutes le temps que les arômes se mélangent.

Servez bien chaud.



Régalez vous.


 ©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. Je note cette recette pour les jours ou je suis pressée !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Avec ces belles recettes de poulet, tu envahies ma to do list !!!
    Cette préparation devrait plaire chez nous, surtout au palais de l'Homme gourmand d'épinards
    Agréable journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...