Coucou les gourmand(e)s , quoi de plus facile et rapide à faire cuire qu'une escalope de poulet à la poêle ,sauf que souvent c'est sec et un peu fade , avec cette recette idéale pour soir de semaine surbooké je vous propose de régaler votre famille en moins de 25 minutes .
C'est un repas léger , pour les plus gros appétits je vous suggère d'ajouter quelques pâtes , ou un peu de riz blanc , ce qui devrait permettre de faire passer les épinards pour les enfants - mari , rayez la mention inutile qui les boudent ^^.
C'est aussi un repas qui fonctionne parfaitement pour un régime keto (en tenant compte des glucides du poivron et des épinards) ou ig bas
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 4 blancs de poulet
- 400 grammes de jeunes pousses d'épinards
- 1/2 poivron rouge
- 100 grammes de parmesan
- 15 cl de crème liquide fleurette
- sel et poivre du moulin
- 25 grammes de beurre doux
- 2 gousses d'ail nouveau
Rincez les épinards , faites les fondre dans la poêle à feu doux avec le beurre , salez , poivrez , quand ils sont tendres (environ 10 minutes ) réservez les .
Pendant ce temps coupez le poivron rouge en dés , quand les épinards sont cuits ajoutez le poulet dans la poêle et faites dorer les blancs environ 5 minutes sur la première face.
Salez (peu ) et poivrez , ajoutez les dès de poivron rouge , puis retournez le poulet et poursuivez la cuisson sur l'autre face pendant environ 5 minutes de plus , à la fin de la cuisson ajoutez les épinards cuits, la crème liquide et le parmesan , laissez mijoter encore 5 minutes le temps que les arômes se mélangent.
Servez bien chaud.
Régalez vous.
©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Ce poulet est bien alléchant...
RépondreSupprimerJe note cette recette pour les jours ou je suis pressée !
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne journée. Bisous
Avec ces belles recettes de poulet, tu envahies ma to do list !!!
RépondreSupprimerCette préparation devrait plaire chez nous, surtout au palais de l'Homme gourmand d'épinards
Agréable journée. Bizh. Viviane