La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 24 octobre 2019

Salade de fenouil à l'orange

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais jamais partagé ma petite recette d'entrée express préférée de l'automne-hiver.Depuis plus de 5 ans que je tiens ce blog je vous ai partagé des centaines de recettes , certaines compliquées , d'autres toutes simples.



Bien sur je ne fais pas des recettes compliquées tous les jours , et bien souvent je ne pense pas à vous proposer les petites recettes toutes simples de crudités que je fais au quotidien , puis je me suis dit que vous aussi vous aimeriez sans doute varier les plaisir et qu'une aussi bonne idée fraicheur que cet émincé de fenouil à l'orange pourrait vous plaire.

C'est bien sur à réserver à ceux qui aiment le fenouil et sa douce saveur anisée , mais si comme nombre de personne vous n'en avez jamais consommé c'est sans doute une bonne façon de le découvrir.

Les oranges arrivent sur nos étals , j'ai choisi des oranges à jus , mais dans l'idéal des oranges sanguines ou de belles oranges de la variété navel seront encore plus jolies pour faire des suprêmes d'orange.




Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 1 ou 2 bulbes de fenouil suivant la taille , plus ils sont petits meilleurs ils sont, 
- 2 oranges 
- sel et poivre du moulin
- un filet d'huile d'olive 



Coupez le plumet  et la base des bulbes de fenouil (réservez les pluches pour le décor ).

Émincez finement les bulbes dans le plat de service.

Coupez les deux extrémités de l'orange , puis coupez la peau au plus près de la chair pour la peler à vif (il ne doit pas rester les membranes blanches autour de l'orange.



Glissez un couteau contre la membrane blanche de chaque quartier et détachez les , déposez les sur le fenouil.

Pressez le restant dans l'orange dans vos main au dessus du plat.

Salez , poivrez , ajoutez un filet d'huile d'olive et les pluches de fenouil réservées.



Servez très frais.

Si comme moi vous adorez le fenouil en salade je vous conseille aussi cette délicieuse recette de Michelle , du blog Plaisirs de la Maison , une salade de fenouil vinaigrette fruits de la passion et pickles d'oignons rouge, frais croquant , acidulé , de quoi faire le plein de vitamines en plein hiver 

Régalez vous.

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...