La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 22 octobre 2019

Tiramisù aux biscuits roses et fraises pour CMUM

Octobre rose pour le défi mensuel de Compile moi un Menu ,  on cuisine donc des plats en rose (ou à la rose ) pour   Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?



 J'adore le tiramisu , ma fille aussi alors pour un dessert parfaitement girly et ultra facile à faire je vous propose ce tiramisù aux fraises et aux biscuits roses de Reims , si les fraises sont absentes des étals vous pourrez les remplacer par des fruits rouges surgelés , ou des framboises surgelées hors saison , c'est très agréable aussi.



Pour 10/12 personnes vous aurez besoin de :

- 4 œufs
- 500 grammes de mascarpone
- 1 paquet de biscuits roses de Reims
- 500 grammes de fraises (ou fruits rouges )
- 100 grammes de sucre
- 20 cl de sirop de fraise 
- 5 cl de liqueur de fraise (option )
- des bonbons à la noix de coco style raffaelo (option ) pour décorer, ainsi que quelques feuilles de petit basilic ou de menthe pour le décor.


Séparez les blancs des jaunes , mélangez les jaunes avec le mascarpone.

Montez les blancs en neige avec le robot batteur , commencez en vitesse lente puis augmentez la vitesse progressivement en ajoutant le sucre en trois fois.


Les blancs montés forment le bec d'oiseau quand on sort le batteur.

Mélangez délicatement la meringue avec les jaunes d’œufs et le mascarpone.

Découpez les 500 grammes de fraises (moins quelques unes pour le décor ) en brunoise (petits cubes d'un demi cm de côté ).

Délayez le sirop de fraise (et la liqueur si vous en utilisez avec la même quantité d'eau.

Déposez au fond du plat de service une couche de crème mascarpone , puis une couche de biscuits roses que vous aurez imbibés rapidement dans le sirop de fraise délayé.

Ajoutez un peu de brunoise de fraises.


Puis recouvrez de crème mascarpone et ainsi de suite en finissant par une couche de crème.

Décorez avec les fraises restantes , les feuilles de basilic ou de menthe et les bonbons chocolat blanc coco.

Gardez au frais pendant au moins 6 heures et jusqu'à une nuit complète.

Servez très frais.

Régalez vous.

 ©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. Mmmm un dessert qui connaît toujours un franc succès chez nous et le proposer aux biscuits roses le rend encore plus gourmand, on imagine la régalade à la dégustation !
    Bonne journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  2. c'est juste pas possible, de resister

    RépondreSupprimer
  3. J'apprécie les recettes sans betteraves !!! Mdr..
    Je me regale avec ton beau tiramisu, on adore aussi mais j'y pense jamais.
    Gros bisous ma biquette.. quand tu veux pour se voir ;)

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...