La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 16 septembre 2019

Challenge fins de mois difficiles CFMD #15 , galettes de courgettes à la pékinoise

Nous sommes déjà à la moitié du mois de septembre , la rentrée est passée et le temps pour les repas semble se réduire à peau de chagrin , le budget fait grise mine , mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller à ne manger que des pâtes sans beurre ou du riz bouilli (même si c'est très bon le riz nature ^^ ). 



Voilà pourquoi je dédie cette jolie recette de fin d'été à mon ami Isabelle de Simplement Cenwen qui chaque milieu de mois nous convie à trouver une idée repas pour moins de 1.50 euros la part , voire moins si possible , et là avec les courgettes en abondance partout c'est facile de faire des repas bon marché.



Aujourd'hui je vous propose d'en faire de jolies galettes végétarienne avec une petite touche asiatique en plus , la recette à la base est celle de Margot Zhang  ma référence préférée en matière de cuisine chinoise.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 courgettes fines (environ 600 grammes ) soit 1 euro
- 4 œufs soit 1 euro
- 150 grammes de farine t 80 soit 30 centimes
-  1 gros oignon blanc/ jaune soit 30 centimes
- sel et poivre
- 1/2 c à café de piment d'Espelette

et pour la sauce

- 2 c à soupe de sauce soja (sucrée pour moi )
- 2 c à soupe de mirin / vinaigre de cidre
- 1 gousse d'ail
- 1 c à soupe d'huile de sésame


 Le prix de revient est d'environ 3 euros pour 4 personnes soit 75 centimes par personne , si on ajoute un bol de riz blanc (environ 50 grammes de riz cru ) on arrive à 90 centimes environ par personne . Un repas complet et bon marché qui plait à coup sur , la petite sauce est un vrai plus , elle rend ces galettes vraiment spéciales , avec un gout vraiment asiatique.



Râpez les courgettes et l'oignon avec la râpe à gros trous. Essorez les légumes dans un torchon.
Battez les œufs en omelette , ajoutez les avec les courgettes râpées , puis ajoutez la farine , salez , poivrez et assaisonnez avec le piment .

Mélangez bien.

Préparez la sauce pour servir en mélangeant tous les ingrédients (écrasez la gousse d'ail ).



Faites cuire la pâte aux courgettes dans une poêle légèrement huilée jusqu'à ce que les deux côtés de la galette soient dorés.



Servez chaud avec la petite sauce  et un bol de riz blanc.

Régalez vous.

Et si comme moi vous êtes toujours à l'affut de belles idées repas pour pas cher vous pouvez aller faire un tour chez les copains ci dessous.

Sylvain sur Simplement Cenwen
Les Food Amours




©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


 






http://cenwen.fr/2019/09/05/fdmd-15-inscriptions/?unapproved=5240&moderation-hash=a7dd9be195efd8c8687ddb127e99a72e#comment-5240


2 commentaires :

  1. Coucou Hélène :)
    Une de plus que je te chipe ! Tu as réussi à me réconcilier avec le tofu grâce à ta recette de tofu sauce général Tao qui est devenue un classique à la maison :) C'est le seul moyen de me faire manger du tofu :D
    Merci pour ta jolie participation gourmande et exotique ! Merci pour toutes tes participations ♥
    Belle et douce journée :)
    Bisou ♥

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...