La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 20 septembre 2019

Torta della nonna version facile

Coucou les gourmand(e)s , aujourd'hui c'est vendredi et c'est l'occasion de prévoir une petite douceur pour ce week-end , comme je suis diabétique je ne m'autorise plus qu'un dessert par semaine , souvent le dimanche , et j'essaye de faire en sorte qu'il soit peu sucré , le reste du temps je prend des yaourts , des compotes sans sucre ou alors des fruits .



Cette torta della nonna version express je l'ai prise sur le très joli blog le jardin acidulé , une mine de recettes gourmandes d'ici et d'ailleurs ,  mais  pas que , car si vous avez l'âme voyageuse et les doigts agiles vous aimerez les idées balades et les diy (do it yourself) . En un mot comme en cent un joli blog tenu par une chouette nana qu'on aimerait bien qu'elle soit notre cops :) .


Et comme en plus la torta della nonna est au citron je ne pouvais que l'adorer , j'ai deux parfums favoris pour les dessert , citron et café (pas obligatoirement ensemble hein ^^) .




Pour 8 personnes (ou 6 gros gourmands :-) ) vous aurez besoin de :

- 1 pâte brisée toute prête (ou à faire vous même si vous avez le temps)
- 250 grammes de ricotta
- 4 œufs
- 80 grammes de sucre extra fin
- le zeste et le jus de deux citrons (bio de préférence )
- 1 poignée de pignons de pin 



Mélangez les œufs avec le sucre , puis ajoutez la ricotta , le jus et les zeste des citrons , mélangez jusqu'à ce que ce soit lisse et soyeux.

Installez la pâte dans un moule à tarte ou un moule à manqué  avec une charnière pour un démoulage facile . Dans l'idéal un moule de diamètre Ø 20 cm , mais si comme moi vous n'avez que un Ø 26 cm ce n'est pas grave la tarte sera juste un peu moins épaisse .



Déposez la crème à la ricotta dessus et enfournez dans le four th6 (180 ° ) pour 35 à 40 minutes (en fonction de votre four) .

Au bout de 5 minutes de cuisson déposez la poignée de pignons sur le dessus de la tarte (cela évitera qu'ils s'enfoncent tous dans la tarte ) .

Laissez refroidir un peu dans le moule puis déposez sur le plat de service .



Au moment de servir la tarte bien fraiche saupoudrez d'un voile de sucre glace.


Régalez vous.


 ©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


3 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...