La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 6 septembre 2019

Les grappes de septembre , raisins frais en billes de fromage de chèvre frais et noix concassées

C'est déjà la rentrée , le mois de Septembre avec ses brumes et ses journées encore chaudes mais ses matins frais et ses nuits qui tombent plus tôt, on sent dans l'air comme un début d'automne qui me ravit , en effet l'automne est ma saison préférée , pleine de douceur , et surtout riche de fruits et de légumes , la fin de l'été est synonyme d'abondance au jardin et au verger , on voit arriver plein de fruits délicieux dont les raisins , dont la saison est très courte , il faut donc en profiter au plus vite.



Et ça tombe bien car ce mois ci les drôles de dames de Compile moi un menu  j'ai nommé Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? »  sans oublier notre marraine Catalina « Le blog de Cata » nous proposent de cuisiner les grappes :
« Septembre cueille les grappes  » 
et de faire honneur aux baies (grappes) suivantes qui sont des fruits de saison :
  • groseille
  • citron
  • avocat
  • pastèque
  • myrtille
  • datte
  • aubergine
  • tomate
  • raisin
 
 
 
J'ai donc choisi le raisin et comme l'été nous semble encore bien proche avec ses apéro et ses buffets je vous propose de réaliser rapidement de délicieuses billes avec les grains de raisin , du chèvre et des noix concassées , on peut même imaginer les déposer sur le plateau de fromage pour surprendre nos invités.



Pour une dizaine de billes vous aurez besoin de :

- 200 grammes de chèvre frais
- 1 c à soupe de crème liquide
- 10 grains de raisin Italia
- 80 grammes de cerneaux de noix concassés
- sel et poivre du moulin


Rincez les grains de raisins et séchez les bien.

Mélangez le chèvre la crème le sel et le poivre avec un fourchette jusqu'à obtenir une préparation homogène compacte mais souple.

Prélevez une noisette de la préparation et enrobez chaque grain de raisin dans le chèvre avec vos mains , puis roulez les billes dans les noix concassées.


Déposez sur une assiette et entreposez au frais jusqu'au moment de servir.

Proposez les billes avec du raisin supplémentaire et des petits pics en bois pour se servir.


Régalez vous.

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


7 commentaires :

  1. C'est frais, c'est gourmand... y a du fromage et du raisin...
    C'est à quel heure l'apéro ??
    Et quel lieu ??
    Gros bisous et merci pour cette superbe idée.

    RépondreSupprimer
  2. oh la la je l'ai vu hier mais comme je dois attendre la validation de Nath et Viviane j'arrive que ce matin
    superbe idée Hélène, le raisin est bien mis en valeur, j'ai envie de la faire un jour tellement c'est joli
    gros bisous et merci

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo oui régalons-nous, j'adore le fromage et l'originalité de ces petites bouchées a conquis ma gourmandise !
    Belle journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  4. Originaux tes raisins en billes de fromage!
    Je suis la marraine ce mois-ci du jeu "Recette autour d'un ingrédient" et j'ai choisi le curry : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2019/09/05/recette-autour-dun-ingredient-54-le-curry/

    RépondreSupprimer
  5. J'aime trop ta recette Hélène , ton idée ...je vais la faire ce soir pour l'apéro .Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Super Hélène ,j'ai fait ta recette pour l'apéro , j'ai seulement changé les noix concassées pour du gomasio .C'est délicieux, avec les grains de raisin cachés sous le fromage c'est frais ,parfumés et original .Bravo et merci pour cet échange gourmand .Bisous .maggy

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...