La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 4 juin 2020

Pain plats au yaourt grec et persil pour CMUM

Début juin est pour moi le début de l'été , une saison ou j'aime tout particulièrement partir en pique nique , et souvent j'aime nous préparer des pains différents pour manger avec ce que je prépare ou nous faire des sandwichs , et comme j'aime varier les plaisir je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes , j'ai donc mis de côté cette très jolie recette (de Samar du blog mes Inspirations Culinaires ).



Je vous la propose pour cette édition de début d'été de Compile moi un menu , en effet nos drôles de dames Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier notre marraine Manon « Les jolies framboises» nous proposent de nous mettre au vert avec plein d'herbes aromatiques pour ce joli défi .



Aujourd'hui persil donc ^^ .



Pour 4 à 6 personnes vous aurez besoin de :

- 200 ml d'eau tiède
- 20 grammes de levure de boulanger
- 10 grammes de sucre
- 200 grammes de yaourt grecque
- 30 ml d'huile d'olive
- 1 c à  soupe de sel
- 500 grammes de farine t 55
- 50 grammes de persil ciselé



Faites réhydrater la levure avec l'eau tiède et le sucre , laissez de côté pendant 15 minutes , le temps qu'elle mousse.

Ajoutez y le yaourt et l'huile d'olive , mélangez.

Mélangez la farine et le sel , ajoutez le persil ciselé.

Mélangez les éléments secs avec les éléments humides , d'abord avec une cuillère en bois , puis à la main. pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit lisse (environ 5 minutes).



Si la pâte colle trop ajoutez un peu de farine ( cela dépend des farines et de leur taux d'hydratation ).

Coupez votre pâte en pâtons égaux ,soit environ 8 à 10  , formez les boules et laissez lever 15 minutes sous un torchon (propre ^^ ).

Étalez le pâton en cercle de 15 à 18cm de diamètre , badigeonnez le d'huile et déposez le côté huilé dans une poêle chaude , laissez cuire 1 à 2 minutes sur feu moyen -fort jusqu'à ce que la pâte forme des bulles et que le dessous soit doré , retournez et faites cuire sur l'autre face environ 1 minute à 90 secondes , ne faites pas trop cuire le pain au risque de le dessécher.



Empilez les pains les uns sur les autres et couvez avec le torchon jusqu'au moment de servir.

Les pains se conservent bien dans un sac congélation et se réchauffent à la poêle au besoin.


Régalez vous.



©2015-2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

9 commentaires :

  1. coucou voilà une belle découverte gourmande, comme j'aime, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt sympathiques ces petits pains...

    RépondreSupprimer
  3. Un pain délicieusement parfumé avec originalité que je dégusterais volontiers avec du concombre à la crème et rien que d'y penser, je crois bien que j'ai faim !
    Belle journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  4. Huuum, comme ça doit être bon... Merci pour cette belle participation =)

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle idée.
    Ce pain m'a l'air très moelleux et le persil doit bien le parfumer.
    Merci pour ta participation.
    Bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci Hélène pour ta confiance et ton clin d'oeil ça me fait plaisir <3
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. une belle recette de pain , j'aime !
    merci pour ce partage
    bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    j'ai trouvé que les pains n'étaient pas assez cuit et trop compact, manque de mie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée que votre expérience n'ait pas été réussie, ce sont des galettes de pain plat , il n'y a en principe pas de mie :) , et pour la cuisson ça dépend vraiment des plaques , avec ma plaque à induction cela va vite , mais peut être prolonger la cuisson de 1 à 2 minutes vous donnerait un meilleur résultat ?

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...