La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 2 août 2019

La Cramique du ch'Nord

Bienvenue chez les Chtis ^^ , ou plutôt bienvenue aux Chtis chez moi , en juin j'ai eu le plaisir d'avoir une jeune demoiselle picarde en Stage , c'est aussi la dulcinée de mon grand jeune homme , donc pour lui rappeler son chez elle je me suis mise à la recherche d'une jolie recette gourmande et c'est chez Lolibox que j'ai trouvé mon bonheur.



J'adore la clarté et la simplicité des recettes chez Ingrid , son site est super agréable on trouve facilement toutes sortes de recettes , traditionnelles , exotiques , du quotidien , avec ou sans robot et depuis quelques temps de jolies recettes keto , pour ceux qui veulent changer leur façon de manger et enfin voir les graisses sous un autre angle je vous conseille d'y faire un tour. 

Oui je sais on est plus en juin depuis plus d'un mois , c'est juste que j'ai fait cuisine buissonnière depuis quelques temps , manque de temps et d'envie , mais je compte bien revenir régulièrement vous proposer mes recettes et mes coups de cœur chez les copains




Pour une grande cramique vous aurez besoin de : 

- 400 gr de farine
- 1 sachet de levure Spécial Boulanger
- 150 ml de lait
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de sel
- 70 gr de beurre
- 50 gr de sucre
- 80 gr de raisins secs
- 1 jaune d’œuf pour la dorure


Mélangez la levure avec le lait tiède et une cuillère à soupe prélevée sur le total du sucre.
Laissez mousser 15 minutes , puis déposez les ingrédients dans la cuve de la machine à pain (ou du robot ) sauf les raisins secs et le jaune d’œuf de la dorure.
Lancez le programme brioche (1 h 30 ) .
Récupérez le pâton , dégazez le sur un plan de travail fariné  et ajoutez y les raisins secs , repliez le pâton plusieurs fois sur lui même pour bien incorporer les raisins.

Chemisez un moule à cake avec du papier cuisson et déposez y le pâton , couvrez d'un torchon (propre hein le torchon ) et laissez lever dans un endroit chaud (en ce moment c'est pas compliqué ^^ ) pendant environ 1 h .

Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu de lait ou d'eau et dorez votre cramique avec l'aide d'un pinceau de cuisine.


Enfournez la brioche dans le four chaud th 6 (180 °) pour environ 30 minutes.

Laissez refroidir la brioche sur une grille , servez encore tiède ou complétement froid , avec du beurre c'est un délice , grillé le lendemain encore meilleur à mon sens.

Régalez vous.


©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...