La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 11 janvier 2019

Battle Food 68 , Healthy Food : salade exotique au poulet pané coco

Coucou les gourmand(e)s , j'espère que les fêtes se sont bien passées , que vous avez eu le plaisir de manger d'excellents plats en compagnie de ceux qui comptent pour vous , et que 2019 a commencé sous les meilleurs auspices,  enfin si c'est comme chez moi sauf pour ma balance , qui m'a gentiment dit , on ne doit pas monter à plusieurs sur moi , depuis je l'ai mise au coin ^^ .





Non plus sérieusement après toutes ces agapes on aspire à un peu plus de frais , de light , de healthy , et ça tombe bien parce que pour cette battle Food c'est pour   Léa , du joli blog j'ai dans l'idée une gourmandise qu'on va devoir plancher , elle nous propose ce joli thème Healthy Food suite à sa nomination par Marie de United Colours of Macarons.

La battle Food c'est ce défi culinaire mensuel ou on se retrouve entre copains/ copines gourmand(e)s pour vous proposer des idées recettes, ce défi a été créé par Carole du blog Sunrise over sea .
Pour plus de renseignement vous pouvez aller faire un tour sur la page Facebook Battle Food qui est tenue par Lova du blog Graine de faim Kely.

Bon alors healthy , frais et léger , et bien je vais vous proposer une salade ^^  (mon esprit de contradiction vu que l'adresse du blog de Léa c'est jaimepasladalade.com ^^ ) , mais pas une salade toute triste non non loin de la , une salade avec du filet de poulet pané avec des amandes et de la coco , avec des fruits exotiques frais , et de l'avocat , pleine de peps avec sa vinaigrette (sans huile ) moutarde et miel , un vrai délice, et en plus c'est super facile à faire , on file en cuisine ?



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1/2 ananas frais
- 1 mangue bien mure
- 1 ou 2 avocats suivant leur taille
- 1 cœur de scarole
- 1 poignée de germes de soja (haricots mungo) 
- 1 poignée de chou râpé
- 1 carotte râpée
- 600 grammes de blanc de poulet
- 100 grammes d'amandes
- 50 grammes de noix de coco râpée
- 2 c à soupe d'huile neutre
- 1 œuf
- 2 c à soupe de fécule de maïs
- 1 c à soupe de flocons de piment (ou moins si vous êtes sensibles du palais ^^ )
- 2 c à soupe de moutarde à l'ancienne
- 2 c à soupe de miel liquide
- sel et poivre du moulin 



Coupez les filets de poulet en lanières , passez les dans la fécule que vous aurez salée et poivrée , et à laquelle vous aurez ajouté la moitié du piment.

Passez les dans l’œuf battu , puis dans le mélange coco et amandes que vous aurez haché grossièrement (non pas en disant des grossièretés ^^ ) à l'aide d'un couteau ou d'un mini hachoir.



Déposez les morceaux de poulet pané sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé , puis arrosez avec l'huile et enfournez dans le four chaud th 6/7 (200 °) pour 25 minutes de cuisson.

Retournez les morceaux à mi cuisson.

Pendant ce temps la pelez ananas , mangue et avocat et détaillez le tout en morceaux , citronnez votre avocat pour ne pas qu'il noircisse.



Disposez dans les assiettes sur un lit de salade , le chou, les carottes , les germes de soja , les morceaux de fruits et les morceaux de poulet pané.

Mélangez la moutarde à l'ancienne avec le miel et arrosez en la salade.Pour les aventureux saupoudrez les assiettes avec le reste de piment en poudre ^^.



Servez de suite et régalez vous tout en légèreté.




Et bien sur on passe chez les copains pour voir ce qu'ils nous ont préparé de bon : 


 


©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable

6 commentaires :

  1. Coucou Hélène, tu m'as bien fais sourire avec ton article ^^ !
    J'hésitais à réaliser une salade pour semer un peu le doute mais je vais me contenter de la tienne qui est bien plus fun :D
    Et on a bien besoin d'exotisme en ces temps froids.
    Merci pour ta participation, ta recette me plaît beaucoup
    bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Salut, Hélène !
    La mangue et l'avocat sont des choses qui pour moi vont toujours bien avec la salade. Ta proposition bien composée avec cette panure appétissante en plus me plaît beaucoup.
    Bon weekend et à la prochaine !
    Lina

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu le même problème avec ma balance :-) Superbe recette très gourmande et saine! Bises
    Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à toi aussi. Moi aussi je suis fâchée avec ma balance depuis les fêtes lol. Très appétissante ta salade. Biz.

    RépondreSupprimer
  5. OUAHHHHHHH alors là jveux bien manger de la salade tous les jours !!!! Ca à l'air d'une tuerie ! J'adore le sucré salé <3
    Poppy

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...