La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 27 décembre 2018

Moelleux au citron et mascarpone d'Emilie

Est ce que vous connaissez le très joli blog d’Émilie Émilie Sweetness ?
Non ? Alors cette découverte est faite pour vous , si comme moi vous rêvez en sucre , vous aimez les jolis desserts , les gourmandises , les bons gâteaux alors c'est chez Émilie qu'il faut vous rendre ,  Émilie est une jeune maman passionnée de pâtisserie qui gâte son mari , qui lui prend les photos et sert de testeur (avouez qu'il y a pire comme punition hein ^^ ).




Et même si son blog est majoritairement tourné vers les douceurs on y trouve aussi des recettes salées , toutes les recettes sont faciles et bien expliquées, on ne peut pas ne pas trouver son bonheur quand on se promène sur son blog , c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé , je suis tombée en amour de sa recette de moelleux au citron et mascarpone , c'est un dessert facile et rapide à faire , et d'une gourmandise insolente , moi qui adore les gâteaux au citron je me suis régalée.




Pour 2 petits moules (ou un grand) vous aurez besoin de : 

-175 g de sucre cassonade
-4 œufs
-175 g de mascarpone
-125 g de beurre fondu
-2 citrons (jus et zeste)
-300 g de farine complète
-2 cuillères à café de poudre à lever
-2 pincées de sel
-un peu de sucre glace pour la décoration



Dans le bol du robot fouettez les œufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le tout blanchisse et double  ou triple de volume .

Ajoutez y le mascarpone et le beurre fondu , ainsi que le jus des deux citrons et leurs zestes.

Tamisez la farine avec la poudre à lever et le sel , ajoutez le tout dans le mélange au citron et mélangez délicatement.



Déposez dans un moule (beurré ) et enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour environ 30 à 35 minutes de cuisson (pour les petits moules) , comptez 10 minutes de plus pour un grand moule.



J'ai pu régaler 8 gourmands avec mes deux petits gâteaux moelleux au citron.


Régalez vous.

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


4 commentaires :

  1. Qu'est-ce qu'il fait envie, ce gâteau! (Avec un sirop citron-miel, ça devrait être pas mal non plus!)

    RépondreSupprimer
  2. très joli article ma Hélène, j'ai découvert son joli blog grâce au calendrier de l'avent de Stéphane
    il est top ton gâteau, une recette à faire
    bisous et mes meilleurs vœux pour 2019

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catalina! J'aime beaucoup ces defis/échanges qui permettent de découvrir d'autres blogs/univers. Bonne journée

      Supprimer
  3. Merci beaucoup Hélène pour cette mise en avant 😍
    Très jolis ton gâteau, il donne bien envie

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...