La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 30 décembre 2018

Gressins au sésame ,parme et parmesan

J'ai reçu de la part du consortium del prosciutto di Parma du jambon de Parme et du parmesan , et plein de goodies , dont la râpe , l'ardoise et les couteaux à parmesan, merci beaucoup pour ces jolis cadeaux très appréciés dans ma cuisine.
Le jambon de parme et le parmesan sont de très bons produits que j'aime beaucoup et qui se retrouvent souvent dans ma cuisine.
Le jambon de parme est un produit d'exception par des producteurs italiens de la région de Parme sous la tutelle du consortium , à partir de cochons nés et élevés en Italie , ils sont nourris de grains et du petit lait provenant de la production du parmesan.



Les jambons sont produits dans les collines de Parme , sans additifs et sans conservateurs, affinés au minimum 12 mois , jusqu'à 48 mois voire plus , c'est un gage de qualité , et ce qui justifie son prix .Si vous avez peur de consommer de la charcuterie pour votre ligne rassurez vous aussi , ce jambon ne vous apporte que 6 % de matières grasses et des protéines d'excellente qualité , alors avec modération (pas plus de  25 grammes par jour selon les recommandations de l'OMS ) il peut parfaitement faire partie d'une alimentation équilibrée.

Le parmesan est sont grand complice , alors pour un apéritif gourmand , raffiné , rapide et idéal avec un Spritz , je vous propose aujourd'hui de réaliser des gressins avec leur robe de jambon de parme, un régal avec un petit morceau de parmesan,car on oublie trop souvent que le parmesan peut se proposer de l'apéritif au fromage et ne sert pas qu'à faire de délicieuses sauces, pâtes , lasagnes ,et autres gratins ^^ .

 

Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 12 gressins (à faire soi même ou en version facile à acheter  , comme ceux ci par exemple au sésame , croustillants et parfumés , achetés à Lidl lors d'une semaine italienne )
-12 fines tranches de jambon de Parme
- 100 grammes de parmesan



Enroulez les tranches de jambon de Parme autour des gressins et proposez les sur un plateau avec le parmesan, croquez les gressins en compagnie du parmesan pour en révéler toutes les saveurs.

D'ailleurs les gourmand(e)s ne s'y trompent pas , jusqu'à ma petite Myst qui veut sa part de Jambon de Parme ^^ 



Régalez vous.

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

1 commentaire :

  1. Très belle et bonne année à toi, ainsi qu'à tes proches, Hélène. Pleins de bonnes choses pour 2019. Bises

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...