Aujourd'hui je vais vous proposer une bûche... pour le fromage ^^
C'est de saison on voit fleurir partout des jolies bûches pour le dessert des fêtes de fin d'année , mais comme je ne suis pas ultra fan de bûches et que je voulais quand même faire plaisir à mes deux drôles de dames de CMUM qui ce mois ci sont 3 ^^ (compile moi un menu ) j'ai nommé
Nath «Une cuisine pour Voozenoo » , Chantal « La Cuisine de Blanche » et notre marraine de ce mois : Maggy « Magg Kitchenette »car le thème de ce mois ci c'est les buches (sucrées ou salées ) j'ai décidé donc de nous faire la bûche pour le fromage (que vous pourrez servir aussi en entrée ou pour l'apéro au besoin ).
Nath «Une cuisine pour Voozenoo » , Chantal « La Cuisine de Blanche » et notre marraine de ce mois : Maggy « Magg Kitchenette »car le thème de ce mois ci c'est les buches (sucrées ou salées ) j'ai décidé donc de nous faire la bûche pour le fromage (que vous pourrez servir aussi en entrée ou pour l'apéro au besoin ).
Je l'ai réalisée avec du gorgonzola dolce et du mascarpone , mais tout fromage frais et tartinable conviendra pour réaliser cette bûche facile .
Pour 6 personnes (fromage) ou 12 apéro vous aurez besoin de :
- 200 grammes de gorgonzola
- 170 grammes de mascarpone
- 30 grammes de crème liquide
- 6 tranches de pain de mie (grandes et sans croûte)
- poivre du moulin
Le plus délicat dans la préparation de la bûche salée sera de bien positionner les tranches de pain de mie sur un torchon propre ou sur un film étirable pour pouvoir rouler la buche sans trop s’embêter.
Déposez les tranches de pain de mie de manière à ce qu'elles se chevauchent un peu , puis aplatissez le tout avec un rouleau à pâtisserie , de manière à former un grand rectangle ou toutes les tranches sont solidaires avec ses voisines , au besoin aidez vous un peu de vos doigts au départ pour sceller les tranches entres elles.
Mélangez le mascarpone avec le gorgonzola et la crème à la fourchette ou avec un petit robot lame en s. Rectifiez l'assaisonnement en poivrant à votre gout, je n'ai pas ajouté de sel car je trouve le gorgonzola assez salé , à vous de voir .
Étalez la moitié de la préparation sur le rectangle de pain de mie et parsemez de brisures de cerneaux de noix (gardez en quelques uns pour le décor ).
Roulez à l'aide du film plastique et gardez au frais au moins une heure.
Avant de servir étalez le restant de préparation au gorgonzola , déposez quelques noix sur votre bûche et ajoutez un peu de mâche en décor si vous aussi vous appréciez cette salade.
Servez bien frais .
Régalez vous.
©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
j'adore l'idee merci
RépondreSupprimerOn voit de plus en plus de bûches salées, je trouve cela très sympa et original ! Ta version est très gourmande et crémeuse !
RépondreSupprimerLes amateurs de fromage ont du se lécher les doigts.... on pourrait facilement croire que c'est une buche dessert. Merci pour ta participation.
RépondreSupprimerBises
Chantal
Oh quelle bonne idée, c'est hyper original, j'aime beaucoup
RépondreSupprimerBises et belle journée
Excellente idée de faire une bûche salée ! ça change, c'est originale !
RépondreSupprimer