La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 19 décembre 2018

CMUM , la bûche pour le fromage, buche gorgonzola et noix

Aujourd'hui je vais vous proposer une bûche... pour le fromage ^^ 
C'est de saison on voit fleurir partout des jolies bûches pour le dessert des fêtes de fin d'année , mais comme je ne suis pas ultra fan de bûches et que je voulais quand même faire plaisir à mes deux drôles de dames de CMUM qui ce mois ci sont  3 ^^  (compile moi un menu ) j'ai nommé
 Nath  «Une cuisine pour Voozenoo » ,  Chantal « La Cuisine de Blanche » et notre marraine de ce mois : Maggy « Magg Kitchenette »car le thème de ce mois ci c'est les buches (sucrées ou salées ) j'ai décidé donc de nous faire la bûche pour le fromage (que vous pourrez servir aussi en entrée ou pour l'apéro au besoin ).


Je l'ai réalisée avec du gorgonzola dolce et du mascarpone , mais tout fromage frais et tartinable conviendra pour réaliser cette bûche facile .




Pour 6 personnes (fromage) ou 12 apéro vous aurez besoin de :

- 200 grammes de gorgonzola
- 170 grammes de mascarpone
- 30 grammes de crème liquide
- 6 tranches de pain de mie (grandes et sans croûte)
- poivre du moulin
- 50 grammes de noix


Le plus délicat dans la préparation de la bûche salée sera de bien positionner les tranches de pain de mie sur un torchon propre ou sur un film étirable pour pouvoir rouler la buche sans trop s’embêter.

Déposez les tranches de pain de mie de manière à ce qu'elles se chevauchent un peu , puis aplatissez le tout avec un rouleau à pâtisserie , de manière à former un grand rectangle ou toutes les tranches sont solidaires avec ses voisines , au besoin aidez vous un peu de vos doigts au départ pour sceller les tranches entres elles.


Mélangez le mascarpone avec le gorgonzola  et la crème à la fourchette ou avec un petit robot lame en s. Rectifiez l'assaisonnement en poivrant à votre gout, je n'ai pas ajouté de sel car je trouve le gorgonzola assez salé , à vous de voir .

Étalez la moitié de la préparation sur le rectangle de pain de mie et parsemez de brisures de cerneaux de noix (gardez en quelques uns pour le décor ).




Roulez à l'aide du film plastique et gardez au frais au moins une heure.

Avant de servir étalez le restant de préparation au gorgonzola , déposez quelques noix sur votre bûche et ajoutez un peu de mâche en décor si vous aussi vous appréciez cette salade.


Servez bien frais .

Régalez vous.

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


5 commentaires :

  1. On voit de plus en plus de bûches salées, je trouve cela très sympa et original ! Ta version est très gourmande et crémeuse !

    RépondreSupprimer
  2. Les amateurs de fromage ont du se lécher les doigts.... on pourrait facilement croire que c'est une buche dessert. Merci pour ta participation.
    Bises
    Chantal

    RépondreSupprimer
  3. Oh quelle bonne idée, c'est hyper original, j'aime beaucoup
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée de faire une bûche salée ! ça change, c'est originale !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...