La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 13 décembre 2018

Menu de fête à petit prix , plat , parmentier de canard à la patate douce

Aujourd'hui je vous propose un plat de fête à petit prix pour la suite de notre menu de fête , sur une idée d'Isabelle de Simplement Cenwen , parce que c'est encore plus difficile pendant cette période de fêtes de ne pas pouvoir (se) faire plaisir à table.



Je vous propose un parmentier de canard à la patate douce , avec une petite salade croquante , un plat gourmand et facile à faire , réalisable à l'avance parce que si on travaille le 24 décembre , réaliser des prouesses en cuisine le soir après le boulot ça peut être un peu stressant , alors que si on a plus qu'à faire réchauffer son plat , cela devient ultra facile de recevoir .




Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 1.5 kilo de patates douces = 3.00 euros 
- 1 boite de 4 cuisses de canard confit = 7.50 euros (prix Lidl )
- 2 c à soupe de ciboulette hachée
- 25 grammes de beurre
- sel et poivre du moulin
- salade verte mélangée = 1 euro
- assaisonnement pour la salade


Je compte l'assaisonnement et la ciboulette pour 1.30 euros , ce qui donne un prix total de 12.80 euros pour 6 personnes , donc une portion à 2.13 la part.Je fais mes courses à Lidl , les prix peuvent bien entendu varier selon les enseignes et les régions , ma maman a trouvé des boites de confit de canard 4/5 cuisses à son Intermarché au prix de 6.50 la boite (une boite achetée la 2eme à moitié prix ) ,une solution économique serait d'acheter les cuisses de canard gras et de les confire maison , mais c'est un peu plus long ^^ .

Faites réchauffer les cuisses de canard dans le gras , ne le jetez surtout pas , servez vous en pour faire sauter des pommes de terre avec un peu d'ail et de persil , c'est juste trop bon.

Ôtez la peau des cuisses de canard , effilochez la chair et réservez.
 
Faites cuire les patates douces épluchées et en cubes de deux centimètres de côté à la vapeur ,puis réduisez en purée avec un peu de beurre  et la ciboulette hachée, faites réduire à la casserole si la purée vous semble trop liquide.


Montez le parmentier , étalez une couche de purée de patate douce dans un cercle , puis ajoutez 1/4 de la chair de canard effilochée par cercle, enfin complétez jusqu'en haut du cercle avec de la purée de patates douces. On peut aussi préparer un plat commun pour tous les convives , c'est plus rapide , mais la présentation finale est moins jolie, et après tout c'est pour un repas de fête.

Si votre budget ne vous permet pas d'acheter des cercles en métal utilisez des grosses boites de thon dont vous aurez ôté le couvercle et l'autre côté à l'aide d'un ouvre boite (faites attention de ne pas vous couper )

Réservez au frais , 30 minutes avant de servir faites réchauffer au four préchauffé th 6 (180 °) dans les cercles (en métal donc) vos parmentier et décerclez sur les assiettes de service , accompagnés d'une petite salade mélangée , assaisonnée selon vos préférences (pour moi huile de noix et vinaigre de cidre ).

Régalez vous.



Rendez vous chez les copines pour trouver d'autres idées de plats de fête à petit prix  

Le Blog de Cata - première option (entrée)
Michelle (http://www.plaisirs-de-la-maison.com) option dessert

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.




3 commentaires :

  1. Coucou :)
    Là, pour le coup, c'est le genre de plat qui peut me manquer depuis que je suis passée à une alimentation totalement vg. Je ne suis pas certaine de résister à l'appel de la fourchette (même si je sais qu'ensuite je culpabiliserai ! ) mais, même si j'apprécie la cuisine que je fais et qu'elle plait autour de moi, je suis bien consciente, qu'il lui manque toujours (et en particulier quand j'adapte un classique) une rondeur particulière à la cuisine traditionnelle.
    Merci tout plein pour la jolie recette festive qui a du faire des heureux autour de ta table et qui en fera, j'en suis certaine, autour d'autres tables en cette période de fêtes ♥
    Belle et douce soirée :)
    Bisou ♥

    RépondreSupprimer
  2. Un plat que j'aime beaucoup.
    J'en fait régulièrement et je confie mes cuisses maison, madame.. car c'est pas super long.. et tu peux en faire plus et les mettre en bocaux. J'ai trouvé une mega recette, en 2 heures tu obtiens un super résultat ;)
    D'ailleurs faut que je publie ma recette.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...