La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 12 décembre 2018

Menu de fête à petit prix , entrée , salade de boudin blanc aux châtaignes et échalotes confites

Aujourd'hui et pour les 3 (voire 4 avec le récapitulatif du 15 décembre ) jours à venir je vais vous proposer tout un menu de fête à tout petit prix , l'idée d'Isabelle de Simplement Cenwen est de proposer un menu pour les fêtes à moins de 5 euros par personne, j'ai donc choisi de vous proposer une entrée , un plat et un dessert pour un repas festif avec des ingrédients gourmands mais bon marchés, sans rien ôter au plaisir gustatif et surtout au côté festif , parce qu'il n'y a rien de plus triste que de devoir rogner encore sur le budget quand tout le monde autour dépense sans compter (ou presque ).



Et aussi comme je travaille à temps plein et que je sais qu'il n'est pas évident de se mettre en cuisine le soir après sa journée de boulot , je vous propose un menu réalisable à l'avance pour que le soir du réveillon par exemple vous puissiez ne pas courir en cuisine , l'entrée est devenue un classique chez moi au fil du temps , c'est une salade charcutière avec des boudins blancs , si vous ne mangez pas de viande remplacez les par des saucisse à base de soja , qui ressemblent à s'y méprendre à des boudins blancs, ou alors par du fromage , par exemple du camembert chaud qui se mariera très bien avec les saveurs et permettra de rester dans le budget prévu.

Nous sommes quelques unes à vous proposer un menu complet , les autres copines nous rejoindront le 15 décembre avec des propositions d'entrées ou de plat pour trouver des idées , leur contrainte , comme chaque mois est de préparer quelque chose à moins de 1.50 la portion .



Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 6 boudins blancs= 3.40 euros
- 1 salade = 1 euro
- 1/2 boite de châtaignes au naturel (1.50 euros) avec le reste faites donc un délicieux velouté courge et châtaignes  
-3 échalotes (échalions) =1.20 euros
- de quoi assaisonner le tout , vinaigre de cidre , huile neutre,une pointe de moutarde,  sel et poivre = 0.50 euros



Soit une entrée pour 6 personnes pour 7.60 euros , donc un prix à la portion de 1.27 euros.Je fais mes courses à Lidl , les prix peuvent varier selon les enseignes et les régions.

Coupez les boudins blancs en rondelles d'un demi centimètre d'épaisseur .

Émincez les échalotes , faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile neutre.



Réservez les échalotes , dans la même poêle faites revenir les rondelles de boudin blanc (attention elles colorent très vite ) , ajoutez les châtaignes et faites réchauffer le tout à feu doux.

Dans chaque assiette disposez la salade , les échalotes confites, le boudin blanc et les châtaignes , assaisonnez avec la vinaigrette au vinaigre de cidre et servez immédiatement.



Si vous voulez vous y prendre à l'avance , faites confire les échalotes , sauter le boudin et les châtaignes et réservez le tout , faites réchauffer à la dernière minute avant de servir tiède.



Régalez vous.


Pour d'autres idées d'entrées pour le menu à moins de 5 euros par personne allez donc faire un tour chez:


Le Blog de Cata - première option (entrée)
Michelle (http://www.plaisirs-de-la-maison.com) option dessert

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



3 commentaires :

  1. elle me plait bien cette recette, bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive !!!!
    J'adore le boudin blanc, mais je suis bien la seule à la maison !!
    Tu crois que ça fonctionne aussi, si pour mes zhoms, je leur met du noir ?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a mon avis ça doit fonctionner aussi bien , le boudin noir et les châtaignes ça matche forcement :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...