La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 14 décembre 2018

Menu de fête à petit prix , dessert , panna cotta compotée de fruits rouges

Aujourd'hui nous passons au dessert de notre menu à petit prix pour les fêtes , parce que la fête n'est pas complète si on a pas une douceur pour finir le repas , je vous propose un dessert super simple , frais et assez léger , une panna cotta , aromatisée avec de la fève tonka (mais du sucre vanillé pourra la remplacer si vous n'en avez pas dans vos placards) et une compotée de fruits rouges surgelés , parce qu'à cette saison les frais seront hors de prix et vu qu'on les fait cuire ce serait dommage .



J'ai opté pour un mélange moitié moitié crème fleurette et lait , cela donne une panna cotta plus légère , et surtout cela diminue le coût , le lait étant moins cher que la crème fleurette , on peu si on le souhaite en faire un dessert végétalien , il suffira de remplacer le lait par un lait végétal , et la crème par de la crème de soja ou de coco , et bien sur la gélatine par de l'agar , comptez alors une demi à une cuillère à café de gélifiant , et surtout une fois le gélifiant additionné portez bien à ébullition , sinon vos panna cotta ne prendront pas . 

Ps dans la photo ci dessus vous pouvez jouer à ou est Charlie (enfin Hélène ^^ ) .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 375 grammes de fruits rouges surgelés = 1.30 euros
- 30 cl de lait 1/2 écrémé = 0.30 euros
- 30 cl de crème fleurette = 0.90 euros
- 2 c à café de gélatine en poudre = 0.20 euros
- 100 grammes de sucre en poudre = 0.10 euros
- 1 fève tonka = 0.30 euros


Total pour 4 personnes 3.10 euros ce qui fait une portion à 77 centimes (je fais mes courses à Lidl les prix peuvent varier selon les enseignes /les régions )

Ce dessert se prépare à l'avance ce qui est bien pratique si on travaille le jour du réveillon de Noël.

La veille préparez la compotée de fruits rouges.


Déposez les fruits rouges encore congelés dans une casserole , réservez 4 c à soupe sur les 100 grammes de sucre pour sucrer la panna cotta , puis ajoutez le restant dans la casserole , faites compoter à feu doux jusqu'à ce que le sirop rendu par les fruits rouges surgelés soit sirupeux.

Laissez refroidir puis réservez au frais jusqu'au service des panna cotta.


Faites réhydrater les 2 c à café de gélatine en poudre dans 2 c à soupe d'eau froide.

Faites chauffer le lait et la crème additionné de 4 c à soupe de sucre et de la fève tonka râpée , ajoutez la gélatine réhydratée et faites chauffer encore un peu pour bien la dissoudre.

Versez dans des verrines et laissez refroidir , puis entreposez au frais jusqu'au service.


Au moment de servir ajoutez la compotée de fruits rouges sur les panna cotta , c'est frais et acidulé , et en plus votre dessert est aux couleurs de Noël ^^ .


Régalez vous.


Aujourd'hui allez donc faire un tour chez les copines pour trouver d'autres idées à petit prix pour votre menu de Noël (ou du 31 décembre ^^ ), nous avons toutes œuvré sur une idée de départ d'Isabelle de Simplement Cenwen , parce qu'il est encore plus difficile d'avoir un budget ultra serré en cette période de fêtes et que chacun devrait pouvoir se régaler sans exploser son budget.

Le Blog de Cata - première option (entrée)
Michelle (http://www.plaisirs-de-la-maison.com) option dessert



©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

1 commentaire :

  1. Coucou :)
    Tout d'abord un grand merci pour toutes tes participations aux différentes éditions du Challenge #FDMD et toutes tes jolies recettes partagées avec gentillesse et Amour !
    Je suis touchée, à chaque fois, de voir quels trésors tu déploies pour permettre à tous de bien manger sans ruiner son porte-monnaie !
    Cette jolie recette festive ne fait pas exception à la règle et je t'avoue, j'ai été bien en peine pour choisir la photo à mettre dans le récapitulatif ! :)
    Surtout que j'avais envie de plonger ma petite cuillère au travers de l'écran ! :D
    Belle et douce soirée :)
    Bisou doux ♥

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...