Une idée sympa pour une petite entrée vite prête ou pour un apéro à l'italienne , les gressins , ils accompagnent très bien le jambon cru , le parmesan et la mozzarella .
Pour une vingtaine de gressins :
- 400 grammes de farine t 55 ou t 65 si possible
- 20 cl d'eau tiède
- 8 grammes de levure fraiche de boulanger
- 50 ml d'huile d'olive
- 2 c à soupe d'origan séché (ou oignon séché , ou nature , ou sésame , à vous de voir)
Faites dissoudre la levure de boulanger dans l'eau tiède, ajoutez la farine et l'huile d'olive , l'origan et pétrissez le tout pendant environ 10 minutes , laissez lever à température ambiante pendant environ 1 h 30 , dégazez la pâte ainsi obtenue, séparez la en une vingtaine de pâtons, étirez les et torsadez les sur eux mêmes , déposez les sur une plaque à pâtisserie couverte d'un papier cuisson , parsemez de fleur de sel et laissez pousser à nouveau 15 minutes à température ambiante .
Enfournez à four chaud th 6/180 ° pour environ 15 minutes , les gressins doivent être légèrement dorés.
Pour la mozzarella , coupez une boule de mozzarella en fines tranches , poudrez la d'épices italiennes (mélange à spaghettis) et déposez un filet d'huile d'olive dessus écrasez quelques baies roses , laissez mariner au frais pendant au moins 1 heure.
Délicieux à l’apéro avec les gressins , ou en entrée avec une salade de tomates.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )