Nous aimons beaucoup le poisson à la maison , il est généralement au menu entre une à deux fois par semaine (même si je tends à réduire ma consommation de poisson aussi).
Je fais surtout très attention à acheter le plus possible du poisson avec le label pêche durable , et évite autant que faire ce peut les poissons d’élevage , au vu des conditions de vie et de ce qu'on leur donne à manger , je ne cautionne absolument pas... (peu de place , trop d'animaux , pas assez d'oxygène et nourris avec des farines animales , ou on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans , j'ai des doutes sur les bienfaits pour notre santé , même si on nous vante les mérites des poissons gras source émérite d'oméga 3 ).
Le saumon sauvage d’Alaska est un poisson gras certes mais comme il doit chasser sa nourriture contrairement à ses petits copains d'élevage sa chair est assez maigre , presque sèche si on ne prend pas garde à la cuire avec délicatesse, mais pour éviter le côté parfois un peu sec du saumon j'ai un truc qui fonctionne à tous les coups ,en faire des galettes / croquettes , des fish cakes comme disent nos amis anglo-saxons.
C'est facile à faire , et c'est aussi une excellente façon de recycler les restes de poisson (cela fonctionne avec tous les types de poisson, mais encore mieux avec les poissons gras type saumon , truite, maquereau ,etc ).
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 250 grammes de chair de saumon déjà cuit
- 50 grammes de mascarpone
- 50 grammes de chapelure de pain
- 2 œufs
- 4 c à soupe de ciboulette hachée
- sel et poivre du moulin
- huile neutre pour faire revenir les galettes
Émiettez à la fourchette la chair de saumon , mélangez la avec le mascarpone et les œufs entiers.
Salez et poivrez selon votre gout , ajoutez la chapelure et la ciboulette.
Avec vos mains humides formez des galettes de la taille d'une mandarine , aplatissez légèrement et faites cuire dans une poêle huilée sur feu moyen vif entre 3 et 4 minutes par face.
Servez chaud , ou froid , accompagné de légumes vapeur par exemple cela fait un délicieux repas léger et économique.
Régalez vous.
©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Appétissantes comme tout tes croquettes de saumon. Merci Hélène ;-)
RépondreSupprimerSuper recette, facile et goûteuse. Merci!
RépondreSupprimerRecette testée aujourd'hui, verdict au repas de ce soir, accompagnées d'une purée de légumes maison + petite soupe de vermicelles (fait froid ��)
RépondreSupprimer