La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 3 décembre 2018

Peanut Butter and Jam Cookies de Gordon Ramsay

J'avais fait l'impasse le mois dernier pour le défi recette autour d'un ingrédient car je n'avais pas pu trouver de chou kale dans mes magasins habituels , mais ce mois ci grâce à Sofia de So-Cuizine Je participe au jeu «Recette autour d’un ingrédient» lancé par les deux blogueuses Samar, du blog «mes inspiration culinaires» et Soulef du blog «Amour de cuisine» La marraine du jeu, Sofia du blog «So-CuiZine» a choisi comme ingrédient «Le Beurre de Cacahuète» pour être la vedette de ce mois..»



Et le beurre de cacahuète j'en ai toujours dans mes placards , que ce soit pour la cuisine asiatique , pour remplacer le beurre dans des recettes veggie ou pour des tartines à l'américaine il fait partie de nos habitudes , c'est un ingrédient sain même s'il est riche en calories , gras certes , mais plein de protéines végétales , et surtout ultra rassasiant , donc on en mange peu, idéal donc pour ceux qui veulent manger sain sans trop se priver.


Cette recette de biscuits ultra caloriques (mais vraiment délicieux ^^ ) je l'ai empruntée à Gordon Ramsay , un chef britannique que j'apprécie , pas tant pour ses "cauchemars en cuisine " que pour ses recettes rapides , funs et gourmandes.





Pour environ 30 biscuits vous aurez besoin de : 

- 100 grammes de cassonade
- 85 grammes de sucre blanc
- 200 grammes de beurre de cacahuètes
- 125 grammes de beurre doux
- 1 œuf
- 2 c à soupe de lait
- 1 c à café de vanille liquide
- 1/2 sachet de levure
- 250 grammes de farine complète
- 1 pincée de sel
 et pour garnir les biscuits 
- 50 grammes de beurre de cacahuète
- 100 grammes de confiture de fraises 



Mélangez la farine avec la levure et le sel.

Dans le bol du robot avec la feuille (ou dans un bol avec le fouet )déposez le beurre et les sucre , mélangez jusqu'à ce que ce soit crémeux et que le sucre soit bien incorporé.

Ajoutez le beurre de cacahuète et mélangez bien , puis incorporez l’œuf et le lait .

Ajoutez le mélange de farine petit à petit , vous aurez peut être besoin d'en ajouter un peu plus suivant la capacité d'absorption de votre farine.

Formez une boule (la pâte à la consistance de la pâte à modeler) et laissez reposer 30 minutes au frais.



Formez des boulettes de pâte de la taille d'une grosse noix entre vos mains.

Posez les boulettes sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé .

Enfoncez votre pouce dans le biscuit pour faire un creux (pas trop fort, ni trop profond pour ne pas briser le biscuit).

Garnissez chaque biscuit d'un peu de beurre de cacahuète et de confiture de fraises (ou juste de confiture ).

Pas la peine de trop espacer les biscuits sur la plaque ils ne vont pas beaucoup s’élargir.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °)pour 10 à 12 minutes de cuisson (voire plus selon les fours et la taille des biscuits) , quand ils sont un peu dorés sortez les et laissez les refroidir sur une grille.



Dégustez encore un peu tiède ou froid avec un verre de lait ou un café par exemple.

Régalez vous.

Et comme il vous reste du beurre de cacahuète dans le pot allez donc faire un tour chez les copines histoire de pas gaspiller et trouver de bonnes idées pour finir le pot ^^ : 

Sofia du blog «So-CuiZine» avec un «Mafé au poulet»
Hélène du blog «Keskonmangemaman» avec des «Peanut Butter and Jam Cookies»
Ilhem du blog «les délices de Kenza» avec des «Cupcakes Snickers»
Catalina du «blog de Cata» avec un «Gâteau au beurre de cacahuète»
Michèle du blog «Croquant Fondant Gourmand» avec des «Cookies au beurre de cacahuète crunchy»
Cécile du blog «la cuisine de Cécile» avec des «Cookies au beurre de cacahuète»
Ponpon du blog «Miamponpon» avec des «Cookies aux flocons d'avoine, beurre de cacahuète et pépites de chocolat» Marion du blog «Marmotte Cuisine» avec des «Palets gourmands au beurre de cacahuète»
Delphine du blog «Oh la gourmande Del» avec un «Filet de dinde au lait de coco et beurre de cacahuète»
Silvia du blog «Mam’s…Qu’est-ce qu’on mange ?» avec un «Boeuf thaï au beurre de cacahuète»
Coco de Nice du blog «Cuisine en folie» avec un «Mafé de poulet, patate douce et son riz pilaf»
Brigitte du blog «les filles à table» avec un «poulet sauce satay»
Christelle du blog «Toque de Choc» avec un «mi-cuit au chocolat coeur de beurre de cacahuète et framboise»
Jackie du blog «la cuisine de Jackie» avec un «Sot l'y laisse de dinde, crème au beurre de cacahuète» Sylvie du blog «la table de Clara» avec un «financier géant au beurre de cacahuètes et poires» Soulef du blog «Amour de cuisine» avec des «ghribia fondantes au beurre de cacahuètes»
Colinette du blog «les re7 de Colinette» avec des «Nouilles thaïes aux crevettes beurre de cacahuète et crème de coco»
Salima du blog «C’est Salima qui cuisine» avec un «Brownie au beurre de cacahuète»
Guy du blog «Guy 59600» avec un «banana bread beurre de cacahuète»
Élodie du blog «Gourmandises d’Élo» avec un «chocolat chaud au beurre de cacahuète»
Michelle du blog «plaisirs de la maison» avec des «cookies au beurre de cacahuète»
Assia du blog «Gourmandises Assia» avec un «lait à la cacahuète»
Giulia du blog «un zest de soleil» avec un «cari de poisson aux cacahouètes»
Samar du blog «mes inspirations culinaires» avec un «gâteau au chocolat et beurre de cacahuète sans gluten» Christelle du blog «La cuisine de Poupoule» des «biscuits au beurre de cacahuète» Fabienne du blog «Famoh avec des «cookies au beurre de cacahuète»
sChristine du blog «Pause-Nature» avec un «Mafé de Tempeh et légumes de saison»
Martine du blog «Kilomètre O» avec des «cookies au beurre de cacahuète»




Je participe aussi avec cette recette au calendrier de l'avent Gourmand  sur le thème de Noël au beurre de cacahuète organisé par recette.de , avec Catalina(le blog de Cata ) et sa recette  de Gâteau au beurre de cacahuète et Delphine  (le blog Oh la gourmande ) et sa recette de Filet de dinde au lait de coco et beurre de cacahuète.







16 commentaires :

  1. Quels magnifiques biscuits j en croquerai bien..
    Ah Gordon Ramses un de mes chefs préférés..
    Merci pour cette sublime participation..

    RépondreSupprimer
  2. ils sont excellents tes jolis biscuits , j'en veux pour mon café
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. je repasserai cet aprem pour en piquer quelques-uns pour mon gouter!

    RépondreSupprimer
  4. Je veux bien venir pour le goûter. Belle après-midi. Bises

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les recette de Gordon Ramsey et les tiens sont bien gourmands j'ai encore un pot de beurre de cacahuète maison je mets dans mes favoris
    bisous et grand merci pour ta jolie participation

    RépondreSupprimer
  6. Je craque toujours pour de bons biscuits et accompagnés d'un capu, je fonds littéralement!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Allez je t'en pique un pour manger avec mon café
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est ultra gourmand et je t'en aurais bien bien piqué un au passage !! Bises

    RépondreSupprimer
  9. ça doit être une tuerie de gourmandise
    miam !
    merci pour ce partage
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Des biscuits moelleux et gourmands comme je les aime pour accompagner un thé ou un café. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont superbe on en prendrait bien un merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  12. j'ai du mal à résister devant un petit biscuit, ils sont trés gourmands ! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ces biscuits doivent être croquant et fondant à la fois, un régal pour ce joli défi

    RépondreSupprimer
  14. tes biscuits me donnent envie d'en croquer un ! bises

    RépondreSupprimer
  15. Quel hasard, j'allais faire exactement cette recette, et le jour "J" j'ai trouvé que je manquais de quelques ingrédients, alors je suis pour une recette plus facile, en plus c'est des biscuits que j'aime beaucoup, car on avait déjà fait dans un workshop à l'école des enfants, tu me donnes envie d'1 ou 2 pieces avec un bon thé

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...